• Connexion
  • Inscription
10 garnitures auxquelles on devrait penser plus souvent quand on prépare un gâteau roulé

Parmi les gâteaux qui ont le plus marqué notre enfance, il y a probablement le gâteau roulé. Pour le réaliser, on mélange des Å“ufs, du sucre et de la farine pour obtenir une pâte que l'on verse dans un lèche-frites. On fait cuire une dizaine de minutes au four et, quand la génoise est cuite, on l'enroule dans un torchon mouillé pour lui donner tout de suite la forme voulue. On laisse refroidir, on ajoute une garniture au choix, on réenroule et on coupe les  extrémités pour que ce soit plus joli.




On fourre souvent les gâteaux roulés toujours avec les mêmes ingrédients : confiture, nutella, crème au beurre (pour la bûche de Noël, par exemple)â?¦ Pourtant, on peut ajouter plein d'autres trucs sympa.




Si vous avez donc envie de sortir des sentiers battus, garnissez votre gâteau avec :


Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Miel

1 / 10
10 garnitures auxquelles on devrait penser plus souvent quand on prépare un gâteau roulé - 750g10 garnitures auxquelles on devrait penser plus souvent quand on prépare un gâteau roulé - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

S'il est délicat de vouloir garnir la génoise uniquement avec du miel (en effet, cet ingrédient a tendance à pénétrer dans la pâte et donc à disparaître), on peut en revanche l'utiliser pour préparer une crème très douce. Il suffit de mélanger du mascarpone avec du miel et d'utiliser cette mixture pour garnir le gâteau.

Dans le même univers