• Connexion
  • Inscription
8 recettes surprenantes à faire avec de l'eau gazeuse

Les eaux gazeuses ne sont pas toutes les mêmes. Pour certaines, on parle d'eaux "naturellement gazeuses" (c'est le cas de la Vichy Célestins, par exemple), alors que pour d'autres on parle d'eaux "gazeifiées" (c'est le cas de la Badoit ou de la Salvetat qui, tout en étant un peu effervescentes à la source, sont renforcées avec du dioxyde de carbone).
Ce dioxyde de carbone se transforme en acide carbonique : c'est ce qui explique que le pH des eaux gazeuses soit plutôt acide. Bon à savoir : l'eau gazeuse favorise la digestion. D'autre part, certaines eaux effervescentes, sont riches en minéraux (calcium, magnésiumâ?¦) et peuvent donc être recommandées dans le cas de certaines carences.
On peut boire un verre d'eau gazeuse juste pour se désaltérerâ?¦ mais saviez-vous qu'on peut aussi faire plein de trucs avec ? Jetez un Å“il à notre liste si vous nous croyez pas :


Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Tempura

1 / 8
8 recettes surprenantes à faire avec de l'eau gazeuse - 750g8 recettes surprenantes à faire avec de l'eau gazeuse - 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

La tempura est un assortiment de beignets d'origine japonaise. Il existe des tempura à base de poisson, de crevettes, de légumes. Pour les préparer, il faut commencer par préparer une pâte en mélangeant de la farine avec de l'eau glacée. Il ne restera plus qu'à y plonger les aliments à faire frire. Si vous utilisez de l'eau gazeuse, cette pâte sera particulièrement légère : vous obtiendrez ainsi des beignets encore plus croustillants.

Dans le même univers