• Connexion
  • Inscription
A quel moment de la journée il vaut mieux manger les féculents ?

Les féculents, on en fait tout un plat...plat de pâtes, de pomme de terre ou de riz. Une fois sur deux, on nous explique que pour rester mince, ils sont à bannir mais que par contre si on fait du sport, on peut en consommer sans problème. Verdict, on ne sait pas qui croire et s’il faut les supprimer ou non. Pour vous aider à équilibrer vos journées sans risque pour votre forme et vos formes, suivez le guide.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Un féculent, c’est quoi ?

1 / 5
A quel moment de la journée il vaut mieux manger les féculents ? - Pascale WeeksA quel moment de la journée il vaut mieux manger les féculents ? - Pascale Weeks

Silvia Santucci

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les féculents sont composés de trois grandes familles, les céréales (blé, avoine, orge, millet, etc.), les tubercules (pomme de terre, igname, manioc) et les légumineuses (pois, haricots secs, lentilles, fèves, etc.). On ajoutera à la liste des féculents la sous-famille des produits dérivés (le pain, les pâtes, les biscottes, la farine, etc.). Un féculent est principalement composé de glucides, plus ou moins complexes, ce qui signifie qu’ils sont une grande source d’énergie mais aussi une grande source d’apport en calories. 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le même univers