Lorsque qu'il y a 10 ans, Andoni Luis Aduriz décide de s'installer sur les hauteurs de Errenteria dans un joli coin de verdure, il ne s'imaginait pas obtenir 2 étoiles au Guide Michelin et être classé 4ème restaurant du Monde !
Travail acharné, réflexions et talents, le résultat est là !
La cuisine et les plats :
La cuisine d'Andoni est pure et laisse une belle place aux produits. Pas trop de mélange, cette cuisine laisse une très grande place à la nature avec plus de 300 herbes et plantes utilisées toutes l'année.
Le menu va crescendo en goût et le repas se termine en apothéose par des desserts d'une très grande classe. Goûter l'interprétation de la vanité : un beau dessert au chocolat caché par des bulles de chocolat !
N'oublions pas la passion du chef pour la morue et le foie-gras...
Un vrai cuisine d'auteur qui change à chaque saison.
Le restaurant :
La salle est chaleureuse avec des teintes naturelles et de belles vues sur la nature. On se sent bien dès que l'on rentre à Mugaritz !
Un service décontracté et très professionnel mené par José Jamon Calvo !
Les menus :
Andoni depuis peu à décidé de supprimer la carte pour se concentrer sur 2 menus créations avec un menu Sustraïk à 95 euros et un menu nature à 125 euros. Il faut rajouter les vins et la TVA à 7 %.
Les prix restent très abordables compte tenue de la qualité du restaurant.
L'adresse :
Mugaritz
Errenteria - Gipuzkoa
Espagne
Quelques plats 2008 :