"Foie gras" est un livre riche en couleurs et en recettes à base de ce produit symbole des repas de fêtes et du luxe qu'est le foie gras.
Un ouvrage très intéressant par la symplicité de certaines recettes à la porté de tous et à l'originalité d'autres. 130 recettes sont donc rassemblées et classées dans plusieurs catégories du foie gras cru au foie gras poêlé en passant par les recettes de grand chefs comme Michel Guérard, André Daguin ou encore Olivier Catora.
Un livre donc très complet dont les recettes sont facile à suivre et claire et où le foie gras se déclinera en terrine, poêlé, en gelée, rôti... pour permettre aux lecteurs de cuisiner ce délicieux produit de différentes façons.
En début de livre, Jean Claude Molinier, ancien producteur de foie gras et auteur de multiples ouvrage sur les produits et la gastronomie, nous présente le foie gras, ses qualités, ses origines. Egalement une partie intéressante sur l'histoire et les bienfaits du foie gras.