Se connecter

Au paladar lepet par Benoît

... J'ai plutôt une ou deux affinités, notamment à l'égard des Langoustines dites Ninon, que j'aime à faire évoluer avec le temps ...
 
Benoît, 33 ans, domicilié en Dordogne (plus précisément dans le Périgord Blanc), PACsé, papa d'un petit loupiot de 1 an, passionné de cuisine et totalement autodidacte: livre, magazines, émissions, pratique, mais aucun cours. Tout à commencé en fait une fois étudiant avec appart', et qu'au bout de 15 jours, les plats de maman manquaient ... il fallut s'y mettre, et un peu plus de 10 ans de cuisine au quotidien après, l'idée de réaliser un Blog me traversa la tête. Nous sommes en Dordogne depuis maintenant 5 ans, je commence à connaître mes fournisseurs ainsi que les produits locaux, j'adore ce département, donc tout était réuni pour partager quelques trucs. Après, pour son nom, Lou Paladar Lepet signifie en Occitan le Palais (de la bouche) Gourmet; et il ne souffre d'aucune prise de tête, suivant totalement mon état d'esprit et ce que je suis.
 
Benoît, Saint Astier, Aquitaine
 
 
L'interview !

Je commence :
 
 
Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?
Pour diverses raisons, dont la principale était d'essayer de côtoyer le microcosme de la Cuisine Amateur ... afin de partager, voir si « ma cuisine » pouvait modestement intéresser d'autres personnes. Ensuite, il y a sûrement un petit quelque-chose de prétention, et de vouloir l'afficher, le montrer: comme beaucoup finalement. Pour finir, après avoir vogué au gré des clics, je ne voyais pas réellement de blog correspondant à ce que je cherchais ... il y avait peut-être une petite place pour moi. 

Contenus sponsorisés

Au menu, cette semaine avec

De délicieuses recettes et leurs ingrédients livrés chez vous !

Je commande mon panier
  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food