Recevez nos idées recettes et conseils

"Cochon & fils" par Stéphane Reynaud

Par Chef Damien - le 30 avril 2007

Annonces Google

Voici un livre de cuisine, qui  raconte une histoire généreuse et pleine de saveurs et non un énième livre « branché »  sur un sujet tendance. A coup sûr, il n'est pas de ceux que l'on range sur une étagère et qu'on ne lit jamais. 
 
Stéphane Reynaud nous parle d'une chose : l'amour. Celui de sa famille, du côté de Saint-Agrève en Ardèche, et surtout de son Pépé François, boucher. Un caractère qui l'a vivement marqué. Il nous parle des « tuailles » en compagnie d'équipes soudées autour d'un rituel. Il nous parle de la rencontre des autres. Enfin, il nous parle cuisine avec sincérité, tradition et modernité. Une cuisine solide et sophistiquée !
 
Cela fait un livre sincère et joyeux qu'on dévore avec l'appétit d'un gosse au retour de l'école... Merci pour les superbes photos, la mise en page, les illustrations trop sympas de José Reis de Matos et le ton très personnel du livre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à la lecture d'un livre de cuisine. Je l'ai lu en deux jours !
Il me tarde de venir découvrir la cuisine  du chef Reynaud dans son restaurant la Villa 9 Trois à Montreuil. Si sa cuisine ressemble à « Cochon & Fils », on doit passer un bon moment !
 
 
Les commentaires

une de mes "bibles" de cuisine, et quel plaisir de lire les portraits ! un autres livre de cet auteur est remarquable : Ripailles (une autre bible !)

Par ripail le 2012-01-27

Les recettes associées

Plus d'articles

Vidéo suggérée

Chargement du lecteur ...

À voir aussi

recettes à base de porc

Annonces Google