Concours rédacteur

Filet de boeuf en croûte
un bonheur pour le palais pour peu que la pâte feuilleté soit faite au beurre. moi c'est au beurre avec du sel de mer. la pâte lève un peu moins mais elle se détrempe moins avec le jus des champignons et de la viande. sublime!!
peut on préparer cette recette la veille: laisser le roti ds la pâte pdt une nuit pour ne le faire cuire que le lendemain?
Réponse de Chef Christophe
C'est inspiré d'un classique de cuisine europeene, qui se faisait déjà bien avant la naissance de M Lignac...Réponse de Chef Christophe
J'ai corrigé la recette:aprés avoir mis la viande dans la pâte, il faut laisser le rôti en feuilleté 30 mn au frais avant de le cuire.
Totalement débutante je me lance avec cette recette ! Pourquoi découper 4 carrés au 4 coins de la pâte ? Faut-il que le tout soit totalement hermétique?
MERCI
Réponse de Chef Christophe
C'est pour creer une boite étanche sans avoir trop de superposition de pâte.La pâte doit être étanche, afin de garder les saveurs de la viande.
Notez, commentez et dialoguez avec chef Christophe
* votre email ne sera pas affiché sur le site et vous ne serez pas abonné à quelque lettre d'information que ce soit. Votre email sert uniquement à regrouper vos interventions sur le site. Si c'est votre première participation sur nos sites, vous recevez un email pour vous permettre de participer dans les forums, gérer vos abonnements éventuels...
Recherchez avec Chef Damien et Chef Christophe
Exemples : boeuf bourguignon,
chocolat,
cuisine facile,
Michel Guérard...
En direct des forums
-
Le 22-11-2009 à 21:59 dans Vous avez la… :
cuisiner de la biche
-
Le 22-11-2009 à 14:39 dans Vous avez la… :
SOS haricots noirs secs
-
Le 22-11-2009 à 09:53 dans Vous avez la… :
SOS haricots noirs secs
-
Le 21-11-2009 à 21:48 dans Vous avez la… :
SOS haricots noirs secs
Les billets blogueurs
Filet de boeuf : les meilleures recettes
Avec la tête, des pavés pour deux, avec le milieu les fameux tournedos, et avec la pointe ujn émincé de bœuf !
Le filet est tendre, d...
Idée recette :
Filet de boeuf et sa salade de cèpes et d'échalotes
Article recommandé :
Le boeuf : un produit du terroir
Consultez le dossier :
filet de boeuf
Autres dossiers recommandés :
pâte feuilletée,
champignons de Paris,
filet de boeuf en croûte,
viandes,
plats,





Réponse de Chef Christophe
Vous pouvez, à condition que votre viande soit très bien épongée, car l' humidité de votre viande risque de detremper la pâte.Je vous déconseille donc cette méthode.