Recevez nos idées recettes et conseils

Concours de Bento en partenariat avec la Semaine du goût

Par Vincent - le 17 septembre 2012

Annonces Google

Cette année, la Semaine du Goût fête ses 23 ans, et pour la 3ème année s'exporte au Japon ! Pour célébrer cette ouverture à l'international, la Semaine du Goût vous propose de partager vos plus belles recettes de Bentos du 20 septembre au 21 octobre 2012.
 
La Semaine du Goût réunit et fédère chaque année une multitude de talents pour encourager tous les publics à éveiller leur goût et vivre une expérience savoureuse. Cet événement incontournable, qui promeut l'éducation au goût et valorise les chefs et artisans, met avant tout en lumière le patrimoine alimentaire français, de la terre à l'assiette.
 

Comment jouer ?
Proposez votre recette de Bento la plus originale ! Tous les goûts sont permis, alors n'hésitez pas et soyez créatifs, et augmentez vos chances en soignant la présentation de vos Bentos.
  

Comment jouer ?
Du 20 septembre au 21 octobre, postez votre recette de Bento la plus savoureuse !
 

Les résultats
Bento Nippon de Senchihirobento
remporte
- 1 week-end pour deux personnes (2 nuits, petits déjeuners inclus et 1 repas gastronomique) offert par Hôtels et Résidences Historiques
- 1 kit Bento, Furoshiki et accessoire offert par Bento&Co 
 
gagne
- 1 kit Bento, Furoshiki et accessoire offert par Bento&Co
- 1 abonnement de 3 mois à la Boîte à Miam offert par Gastronomiz
- 1 abonnement d'un an au magazine Fricote
 
va recevoir
- 1 kit Bento, Furoshiki et accessoire offert par Bento&Co
- 1 abonnement de 3 mois à la Boîte à Miam offert par Gastronomiz
 
 
Les recettes participantes
Les commentaires

recette envoyée, mail de confirmation reçu, mais toujours pas publiée :-(

Par alex-emma le 2012-10-12

Le gratin de maïs de Bento Pour 2 ramequins : 1/4 tasse de farine 1/4 tasse de lait 1 oeuf 20ml d'huile 1/2 gros oignon (ou un petit) finement émincé 170g de maïs (croquant si possible) sel, poivre, ciboulette 100g de fromage râpé Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, ajoutez les ingrédients dans l'ordre et en mélangeant bien entre chaque. Versez dans un plat à gratin ou des ramequins beurrés et mettez au four pour 20 min environ. Il faut que le dessus ait bruni.

Par samiraVE le 2012-10-04

Annonces Google