Recevez nos idées recettes et conseils

Dip et légumes

Délicieux accompagnement simple et étonnant...

Par Elle & Vire

Annonces Google

Noter cette recette : 3.1 /5 ( 11 votes)

Nombre de personnes : 6

Difficulté : facile

Temps de préparation : 15 min

Coût :

Commenter

Ingrédients

  • Pour les sauces :2 poches de 33 cl de Crème Légère Epaisse Elle & Vire (à conserver au froid)1 cuillère à soupe de curry1 cuillère à café de cannelle1 petite botte de ciboulette2 cuillères à soupe de concentréde tomate1 cuillère à soupe rase de paprikaLe zeste d'un citronSel et poivrePour les légumes :1 botte de radis1 concombre5 carottes1 tête de brocolis2 endives200g de tomates cerise100g de bébé maïs

Vidéo(s) associée(s)

Préparation

Étape 1

Préparer 3 bols de présentation et y répartir le contenu des deux poches de Crème Légère Epaisse Elle & Vire.Dans l'un, mettre 1 cuillère à soupe de curry avec la cannelle et mélanger.Dans le suivant, la ciboulette ciselée avec le zeste de citron et mélanger.Et dans le dernier, la tomate concentrée avec le paprika et mélanger.Saler, poivrer puis placer les sauces au frais.

Étape 2

Laver et sécher les légumes.Peler les carottes et les couper soit en bâtonnets, soit en tagliatelles à l'aide d'une mandoline.Si les légumes ont été découpés avec une mandoline, rouler les tagliatelles et les piquer à l'aide d'un bâtonnet de bois.

Étape 3

Couper le concombre en bâtonnets.Couper les petites têtes de brocolis.Équeuter les tomates cerise si besoin.Séparer les feuilles d'endives, ou les couper en 4 dans le sens de la longueur. Préparer les radis en ôtant les fanes tout en laissant une petite queue.

Étape 4

Placer tous les légumes dans un plat de présentation accompagnés des 3 sauces.

Dans la sauce au curry, pour plusd'originalité, mélanger une cuillère à café de confitured'orange, ou de pâte de tamarin.Avec la sauce tomate au paprika, on peut ajouterun 1/2 poivron haché menu.Des crevettes peuvent être proposées avec le plat de légumes.

Vous aimerez aussi

Vidéo suggérée

Rejoignez-nous sur Facebook et Google+

Les commentaires

Annonces Google

Idées de recettes