• Connexion
  • Inscription
Entremet poire-mangue sur craquant de spéculoos
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.3 / 5 3 avis
Imprimer
Vous regardez : Entremet poire-mangue sur craquant de spéculoos Video 1 sur 16
@ SarahvX
Icone flèche
Icone flèche
N
Par NAVREZ-VILLERS

Dessert créatif et léger, idéal pour une fin de repas...

Ingrédients (6 personnes)

  • Gélatine7 feuilles de gélatine
  • 300g de mangue au sirop
  • Sucre glace190g de sucre glace
  • 300g de poire au sirop
  • Beurre100g de beurre fondu
  • Crème fraîche liquide35 cl de crème fraîche liquide
  • Spéculoos250g de spéculoos

Préparation

  1. 1

    Préparez le craquant spéculoos
    Mixez les spéculoos pour les réduire en poudre puis mettez la poudre dans un saladier. Incorporez-y le beurre fondu pour obtenir un mélange homogène. Déposez 6 emportes pièces carrés de 8cm de largeur et 4cm de hauteur sur un plat. Répartissez la préparation au fond des emportes pièces et tassez bien puis entreposez votre plat au réfrigérateur.

  2. 2

    Préparez la mousse à la poire
    Déposez 4 feuilles de gélatine dans un bol et recouvrez les d'eau froide pour qu'elles ramollissent. Prenez les poires au sirop, égouttez-les et mixez-les. Chauffez-en 200 g dans une casserole et faites-y fondre la gélatine égouttée. Versez dans un saladier avec les 100 g de purée restant et mélangez bien puis réservez. Montez la crème en chantilly en y ajoutant petit à petit 100g de sucre glace. Ensuite incorporez-la délicatement à la purée de poire pour en faire une mousse. Versez cette mousse sur le craquant spéculos dans les emportes pièces et remettez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.

  3. 3

    Préparez le miroir à la mangue
    Déposez les feuilles de gélatine restantes dans un bol et faites les ramollir. Prenez les mangues au sirop, égouttez-les et mixez-les. Chauffez-en 100 g dans une casserole et faites-y fondre la gélatine égouttée. Ajoutez-y les 100 g de purée restant ainsi que le sucre glace et mélangez bien puis laissez refroidir un peu. Avant que la gélatine ne prenne, versez le coulis sur la mousse dans les emportes pièces puis lissez bien le dessus. Mettez vos entremets au réfrigérateur au minimum 4 heures, mais l'idéal étant toute une nuit.

Commentaires

Idées de recettes