Recevez nos idées recettes et conseils

Eric Jambon, Domaine des Séquoais, Bourgoin-Jaillieu - Ruy

Par Chef Damien - le 25 janvier 2008

Annonces Google

...Ce projet est largement induit par ma passion pour la gastronomie mais aussi  par le soutien de proches...
 
C'est un histoire peu commune...
 
Eric Jambon en 1995 fait la connaissance de Paul Bocuse pour qui il réalise un CD ROM et développe son site Internet : cette rencontre sera décisive. Une relation singulière se tisse entre les deux hommes et Eric Jambon lui avoue un jour : «Mr Paul, j'aimerais travailler en cuisine».
Après un éclat du rire du «Patron», il intègre la cuisine de Collonges le lundi suivant».
Il complète ainsi sa formation pendant ses congés en travaillant à l'Auberge de Collonges. Il fait ses premières armes avec Christian Bouvarel, Christophe Muller et Roger Jaloux 1er chef chez Bocuse : «Cette rencontre avec Paul Bocuse a transformé mon goût et ma passion pour la cuisine en véritable savoir faire»
Son expérience dans les cuisines de l'Auberge l'a convaincu de la difficulté mais surtout de sa véritable place dans ce métier.
 
C'est ainsi qu'après plusieurs mois passés à l'étude du dossier « les Séquoias », Eric Jambon est déterminé. Convaincu du très fort potentiel du site, il relève le challenge et rachète le domaine. 
Suite de la présentation

Suite de la présentation

Quelques années plus tard et avec beaucoup de travail, le Domaine des Séquoias est aujourd'hui une maison d'exception au devenir très prometteur et au...

Les commentaires

Les recettes associées

Annonces Google