• Connexion
  • Inscription
Faut-il éviter de boire de l’eau à table ?
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe-Thodonal

On le sait, il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour compenser ce que le corps perd via les urines, la sueur, les selles et la respiration.

 

Encore faut-il savoir à quel moment les ingurgiter. Selon le Dr. Anju Sood, qui s’exprimait récemment sur le site food.ndtv.com, il faudrait ne boire qu’en dehors des repas, et même éviter de boire juste avant et juste après. 

 

« Il y a un équilibre entre le fluide et le solide dans notre système gastrique. Si vous consommez de l’eau avant et pendant le repas, vous allez non seulement bousculer cet équilibre en diluant ce que vous mangez mais vous allez aussi accélérer le processus de digestion et empêcher l'absorption naturelle des nutriments », explique-t-elle.

 

Selon elle, boire de l’eau juste après le repas modifierait également le temps de digestion naturel. Conclusion : on a faim plus rapidement. Par ailleurs, cela provoquerait un inconfort à cause du volume dans l'estomac.

 

Sa recommandation : respecter un délai de 30 minutes avant le repas mais aussi après, afin de laisser se terminer la première phase de digestion des aliments.