|
|
 |
Idées de recettes et dossiers : concours verrines, verrines sucrées, verrines, melon, noix de coco, verrine de melon, verrine à la noix de coco, desserts, été, saisons


| INGREDIENTS |  | PREPARATION |  | - 1 melon de taille moyenne - 20 cl de crème liquide épaisse - 50 g de sucre en poudre - 50 g de noix de coco râpée - 1 cuillère à soupe de lait - 2 feuilles de gélatine |  | - Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Placez la brique de crème liquide au congélateur pendant dix minutes, cela permettra une meilleure tenue de la chantilly.
- Coupez le melon, épépinez le et ôtez lui sa chair. Placez celle-ci dans un bol mixeur avec le sucre et la noix de coco. Mixez jusqu'à l'obtention d'une belle purée sans morceaux.
- Egouttez la gélatine, faites la dissoudre dans le lait chaud puis ajoutez la à la purée de melon.
- Montez la crème en chantilly bien ferme avec une pincée de sel.
- Intégrez délicatement la purée de melon à la chantilly. Versez cette préparation dans des verrines, saupoudrez de noix de coco et placez au réfrigérateur pendant 4 heures. |
|
 |
|
Idées de recherche
|
 |
|
|