Concours mensuel

Le Gratin des recettes

Diaporamas

Découvrez nos diaporamas de fête :

- Fruits confits

- Viandes

- Menu de Noël

- Gâteaux de Noël

 

Concours rédacteur

Devenez rédacteur

750g de plaisir

750g de plaisir

 

Sites centitres

logo 75cl

 

logo 75clinfo

 

logo 750g

Verrines de crème de pommes de terre et oeufs de lump

Une présentation originale de pommes de terre pour l'apéritif ou l'entrée.



Image de la recette Verrines de crème de pommes de terre et oeufs de lump

-/5

0 votes

Préparation :
25 minutes

Cuisson :
30 minutes

Difficulté :

Facile

Coût :
Budget moyen



INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

600 g de pommes de terre
1/2 verre de lait
60 cl de bouillon de volaille réduit
2 gros oignons
20 g d'oeufs de lump
2 bottes d'oignons nouveaux avec les tiges vertes
Huile d'olive
Muscade
Sel
Poivre
1 morceau de baguette pour 6 petites tartines

PREPARATION

Faire fondre tout doucement 2 gros oignons sans coloration, les assaisonner avec sel poivre et muscade à votre goût et les ajouter au bouillon. Verser dans 6 coupes ou verres. Réserver au réfrigerateur.
Cuire les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux à la vapeur.
Mixer les longuement avec le lait, vous devez obtenir une crème très lisse un peu moins fluide qu'une pâte à crêpes. Laisser refroidir et couler cette " purée " sur la gelée d'oignons. Réserver au froid.
Faire fondre les oignons nouveaux émincés très finement, saler, poivrer et les garder tièdes pour tartiner les morceaux de baguettes légèrement grillés.
Au moment de servir, diviser la boîte d'oeufs de lump en 6 et poser une quenelle dans chaque verre sur la crème de pomme de terre.



Commentaires

Voir tous les commentaires [0]


Derniers commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cette recette. Soyez le premier !

conseils

C'est très facile, très goûteux , la plus grande difficulté résidant dans la confection du bouillon réduit pour qu'il gélifie un peu tout seul.

Notez, commentez et dialoguez avec chef Christophe

 / 5

* votre email ne sera pas affiché sur le site et vous ne serez pas abonné à quelque lettre d'information que ce soit. Votre email sert uniquement à regrouper vos interventions sur le site. Si c'est votre première participation sur nos sites, vous recevez un email pour vous permettre de participer dans les forums, gérer vos abonnements éventuels...

Newsletter 750 grammes

Recevez les news de 750 grammes

Bon à savoir

Concours pdt : les meilleures recettes
Du 02 au 28 février 2009, 750 Grammes vous proposait un concours sur la pomme de terre. Découvrez vite les résultats !


Idée recette : Potager de légumes d'été sauce des bois
Consultez le dossier : concours pdt
Autres dossiers recommandés : pommes de terre, verrines, verrine de pommes de terre, crèmes, crème de pommes de terre, oeufs de lump,