Concours rédacteur

Coca de trempó
La coca est une sorte de pizza ou de tarte fine espagnole dont la pâte est extrêmement fine mais après elle est couverte de beaucoup de légumes et parfois d'un peu de poisson ou charcuterie. C'est très bonne, on peut la faire en avance et ça change un peu des crèmes du soir.
Le trempó (la garniture de cette recette) est une specialité de Majorca que l'on apprecie beaucoup chez moi. On la mange normalement froide, en été, et mon père il veut absolutement y ajouter quelques capres, car il les adore.
5/5
3 votes
Préparation :
30 minutes
Cuisson :
20 minutes
Difficulté :
Coût :
Bon marché
INGREDIENTS
Pour 2 personne(s)
1 pâte à pizza
6 tomates
3 poivrons verts doux
1'5 oignon grande
1 poignet de câpres en vinaigre (facultatif)
1 pincée de thym
huile d'olive
sel et poivre
Recette proposée par :
![]()
espagnolette
> Toutes ses recettes
> Derniers commentaires
PREPARATION
- Écouler bien les câpres.
- Laver les légumes.
- Les hacher le plus finement possible, c'est très rapide si vous avez un robot...
- Mettre les légumes hachées et les câpres en un saladier grande, assaisonner avec un filet d'huile d'olive, parsemer la surface de sel et de poivre noir, ajouter le thym et mélanger bien.
- Laisser reposer pendant au moins un quart d'heure (ou le temps que je prends à préparer la masse, à laver les couteaux et a mettre la table).
- Éteindre bien la masse à pizza pour qu'elle prend la forme rectangulaire et la taille de votre plateau à four. Elle sera d'environ un millimètre d'épaisseur.
- Mettre la pâte avec son papier sulfurisé sur le plateau du four.
- La piquer un peu partout avec une fourchette.
- Préchaufer le four à 225ºC.
- Se laver les mains.
- Il a l'air un peu rustique mais ça se fait comme ça, si vous avez des enfants ils vont adorer vous aider... Prendre un gros poignet de légumes hachées du saladier et le presser fort dans votre main, sur le saladier, vous verrez que, bien qu'elles avaient l'air sèches il y aura du jus qui coule au saladier. Puis poser le contenu bien pressé de votre main directement sur un coin de la pâte et la presser fort sur la pâte avec votre paume. Un fait ça, en posant un à coté de l'autre, jusqu'à finir toute la garniture. Vous verrez que finalement il y a deux doigts de jus au fond du saladier !
- Presser bien encore toute la surface avec vôtres deux mains.
- Cuire au four à 225ºC pendant entre 15 et 20 minutes.
- Assaisonner d'un très très fin filet de bon huile d'olive.
- Servir chaude ou froide.
conseils
Les proportions du trempó on les fait un peu à l'oeil, il faut que la tomate soit l'ingrédient principale et j'aime mettre la même proportion (en volume, quand je les vois coupés, un à coté de l'autre) de poivron doux que d'oignon.
Vous remplirez complètement un saladier grande de légumes hachées, il pareil trop mais non, c'est bien ça... après vous verrez que ça part très vite ! en l'accommodant à la pâte.
On peut utiliser 4 tomates, 2 poivrons et 1 oignon grande, pour deux personnes mais en une pâte de la même taille. Alors il faudra tricher un peu et eteidre les legumes sur la pâte, pour qu'elles couvrent -en une couche plus fine- la pâte completement.
Cette recette se mange froide ou chaude, qu'on peut faire tranquilement la veille, voir deux jours en avance, comme plat ou aussi on peut la couper en portions de la taille des canapés, ou un peu plus grandes, et la servir en un apéritif; voir les mettre en un tupperware pour amener en pique-nique ou chez une copine.
Ne vous etonez pas qu'elle soit pratique, l'origin des coques est justement quelque chose à manger en fêtes et reunion conviviales, qui se font a vec beaucoup de gens, souvant à l'exterieur et qui peuvent durer plusieurs jours.
Notez, commentez et dialoguez avec chef Christophe
* votre email ne sera pas affiché sur le site et vous ne serez pas abonné à quelque lettre d'information que ce soit. Votre email sert uniquement à regrouper vos interventions sur le site. Si c'est votre première participation sur nos sites, vous recevez un email pour vous permettre de participer dans les forums, gérer vos abonnements éventuels...
recette coca de trempo, recette Espagne, recette pizza, recette coca, recette pâte à pain
Recherchez avec Chef Damien et Chef Christophe
Exemples : boeuf bourguignon,
chocolat,
cuisine facile,
Michel Guérard...
En direct des forums
-
Le 08-11-2009 à 19:56 dans Recettes - Les… :
recherche d'une recette
-
Le 08-11-2009 à 13:20 dans Autres… :
problemes de confiance
-
Le 08-11-2009 à 12:14 dans Autres… :
les grammages
-
Le 08-11-2009 à 12:13 dans Vous avez la… :
jus de noni
Les billets blogueurs
Coca de trempo : les meilleures recettes
Idée recette :
Coca de trempó
Consultez le dossier :
coca de trempo
Autres dossiers recommandés :
Espagne,
pizza,
coca,
pâte à pain,





Commentaires
Voir tous les commentaires [3]
Derniers commentaires
Parfaite pour l'été
par par carles | Posté le 26/05/2009
super
par par valeriNy2 | Posté le 06/04/2009
10/10
par par juanitn | Posté le 30/03/2009