|
|
 |
Idées de recettes et dossiers : gelée, pomme, confiture, confiture de pommes
|
|  | | Gelée de pomme à la menthe | 4.5/5 2 votes | Préparation : 25 minutes. Cuisson : 1 heure. Difficulté : Facile. Coût : Bon marché |
Une gelée originale... | Auteur : raverdy perrine |
|

| INGREDIENTS |  | PREPARATION |  | Pour 4 pots : - 4 kg de pommes non pelées et coupées en dés - Le jus d'1 citron - 400 g de sucre - 1 bouquet de menthe
|  | 1. Placer les dés de pomme dans une cocotte. Ajouter le jus de citron. Mouiller d'eau à hauteur et faire cuire sur feu doux 30 minutes. Filtrer dans une passoire, sans presser, en receuillant le jus.
2. Faire chauffer le sucre avec 1 verre d'eau jusqu'à sa complète dissolution. Laisser cuire à petit frémissement 5 minutes à partir de l'ébullition. Ajouter le jus de pomme et les feuilles de menthe nouées dans une mousseline. A la reprise de l'ébullition, laisser cuire 30 minutes sur feu vif.
3. Vérifier la prise de la gelée. Retirer la menthe. Ecumer. Répartir la gelée dans les pots. Laisser refroidir 12 heures. Couvrir les pots.
|
 

 |
| ymawaz - 26/10/2008
|
| 0 |
| 1 |
 |
| Note : 5/5. Je l'ai fait mais avec seulement 2 kg de pomme, 200 gr de sucre, le jus d'un citron et une quantité égale de vinaigre blanc. J'ai choisi des pommes vertes, et enfin pour rehausser le goût et la couleur j'ai ajouté un peu de colorant vert et d'essence de menthe. Le résultat est superbe. Quant au moment où la gelée prend, il faut faire le teste sur un plat froid, y mettre une goutte, si elle ne glisse pas facilement c à d que c'est prêt. |  |
 |
 |
| vasnie - 07/12/2007
|
| 0 |
| 1 |
 |
| Note : 4/5. Extra, mais le moment où la gelée prend est dificile à déterminer |  |
 |
Idées de recettes : recettes gelée, recettes pomme, recettes confiture, recettes confiture de pommes
|
 |
|
Idées de recherche
|
 |
|
|