Concours rédacteur

Triple fraise
Triple fraise non triple sec puisque les 3 alcools saké, tequila, vodka sont accompagnés de leurs chips appropriées.
Tequila « fraippée » et tacos de fraises.
Japonaise fraise au saké chaud et poivre de Sichuan, brochette de tempura de fraises.
-/5
0 votes
Difficulté :
Coût :
Bon marché
INGREDIENTS
Pour 3 personne(s)
- 1 cc poivre de Sichuan
- 1 grosse pincée de citronnelle
- 1,5 cm gingembre frais
- 50 g farine de riz
- 50 g bière asiatique
- 3g levure chimique
- 10 g blanc d'oeuf
- basilic thaï
- 9 cl tequila
- polenta
- coriandre fraîche
- 1 citron séché
- 1,5 g agar agar
- menthe poivré
Recette proposée par :
![]()
Gwen - Blog "Sensation cuisine"
> Toutes ses recettes
> Derniers commentaires
PREPARATION
Mixer 150 g de fraises avec 15 g de confiture et une pincée de poivre à queue. Passer au tamis étamine et faire prendre en granité.
Réaliser le caviar citron-poivre à queue. Faire infuser quelques heures le citron et une grosse pincée de poivre à queue concassée dans 100g d'eau presque bouillante. Incorporer l'agar agar. Mixer. Porter à ébullition 30 secondes. Mixer. Laisser légèrement tiédir. Avec une seringue, laisser tomber de grosses gouttes dans de l'huile préalablement refroidi. Retirer les boules formées de l'huile et les laver à l'eau froide. Réserver.
Réaliser les hosties de fraises. Avec une mandoline, couper les fraises en tranches de 1mm d'épaisseur. Les disposer sur un tapis anti-adhérent, les badigeonner de confiture (détendue). Enfourner à 85°C pendant 1 heure. Retourner, badigeonner, remettre au four 1 h. Vérifier que les fraises sont sèches, avec une consistance d'hostie.
Fraise japonaise
Préparer l'appareil à tempura. Mélanger la farine, la levure, la citronnelle, une pincée de sucre et de sel. Incorporer au fur et à mesure la bière et le blanc jusqu'à obtenir un pâte fluide.
Le service
Réchauffer les tacos de fraises.
Dans de petits verres à thé (préalablement placés au congélateur), verser de la vodka (bien froide). Gratter du granité dessus. Décorer avec de la menthe poivrée et de l'agar-agar et présenter les chips-hosties.
conseils
Notez, commentez et dialoguez avec chef Christophe
* votre email ne sera pas affiché sur le site et vous ne serez pas abonné à quelque lettre d'information que ce soit. Votre email sert uniquement à regrouper vos interventions sur le site. Si c'est votre première participation sur nos sites, vous recevez un email pour vous permettre de participer dans les forums, gérer vos abonnements éventuels...
recette agar agar, recette fraise, recette cocktails, recette tequila, recette vodka, recette boissons, recette concours fraise
Recherchez avec Chef Damien et Chef Christophe
Exemples : boeuf bourguignon,
chocolat,
cuisine facile,
Michel Guérard...
En direct des forums
-
Le 08-11-2009 à 19:56 dans Recettes - Les… :
recherche d'une recette
-
Le 08-11-2009 à 13:20 dans Autres… :
problemes de confiance
-
Le 08-11-2009 à 12:14 dans Autres… :
les grammages
-
Le 08-11-2009 à 12:13 dans Vous avez la… :
jus de noni
Les billets blogueurs
Agar agar : les meilleures recettes
L'Agar – Agar est une poudre d'algues rouges. Après leur récolte, ces algues sont séchées, broyées, lavées.
Ce gélifiant est de plus en plu...
Idée recette :
Coupe pina colada
Article recommandé :
L'agar agar
Consultez le dossier :
agar agar
Autres dossiers recommandés :
fraise,
cocktails,
tequila,
vodka,
boissons,
concours fraise,





Commentaires
Voir tous les commentaires [0]
Derniers commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cette recette. Soyez le premier !