Se connecter Icone utilisateur
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile 4.5/5 (99 votes)

Un poisson fin et délicieux, quelques tomates et fines herbes, un peu de crème: facilité et gourmandise en un rien de temps !

  • Icone toque Très facile
  • Icone euro Budget moyen
  • Icone horloge10 min
  • Icone casserole 20 min

Ingrédients (4 personnes)

Étape 1 :

Préchauffer le four à 200/220°C.

Étape 2 :

Préparer les papillotes d'alu à recevoir les ingrédients.
Déposer dans chaque papillote une demie tomate coupée en dés, un filet de Panga roulé sur lui-même, un peu de jus de citron sur le filet.

Couvrir de crème, sel, un tour de moulin 5 baies, persil.

Étape 3 :

Refermez les papillotes et les mettre au four th.200/220°C pendant 20 minutes.

Filets de panga en papillote

Ingrédients
(4 personnes)

  • Sel, (de guérande en moulin, c'est meilleur !)
  • Mélange de 5 baies en moulin, 
  • 4 feuilles d'aluminium
  • Un pot de crème semi-épaisse
  • Persil, (ail pour ceux qui aiment)
  • 2 tomates
  • 1 citron
  • 4 filets de Panga

Etape 1 :

Préchauffer le four à 200/220°C.

Etape 2 :

Préparer les papillotes d'alu à recevoir les ingrédients.
Déposer dans chaque papillote une demie tomate coupée en dés, un filet de Panga roulé sur lui-même, un peu de jus de citron sur le filet.

Couvrir de crème, sel, un tour de moulin 5 baies, persil.

Etape 3 :

Refermez les papillotes et les mettre au four th.200/220°C pendant 20 minutes.
Icone ampoule

Conseils

Il est important que les filets de panga reposent sur un petit "lit" de légumes, cela évite qu'ils s'assèchent ! La crème est là pour ça aussi...
On peut mélanger les légumes selon ses goûts en sorte de petite ratatouille... mais la simplicité est la meilleure !

Pour accompagner, un peu de riz suffit, la crème, les tomates et le persil font une sauce douce et agréable.

Recettes suggérées

Notez cette recette

Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre.

Commentaires

ATTENTION AU POISSON PANGA poisson asiatique élevé intensivement dans le Mekong un des fleuves les plus contaminés de la planète Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexachlorobenzène (HCB).......L’alimentation des pangas est complètement en dehors de toute règlementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l’état normal. De plus, les pangas sont injectés avec (PEE).

Voir le commentaire

Excellent !

Voir le commentaire

recette très facile à faire et rapide. j ai mis du piment a la place de l ail et c vraiment bon

Voir le commentaire

Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez C.......R et P....D ..., surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas. Le panga est, au Vietnam, un poisson de culture industrielle intensive ; plus exactement, il vient du delta du Mekong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix. Voici ce qu'il y a à savoir sur le panga : le Mekong est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols polychlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexachlorobenzène (HCB). Il sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines. Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches. Vous en rappelez-vous ?). L'alimentation des pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal. De plus, les pangas sont injectés avec (PEE). Quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait les femelles panga avec des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses oeufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 oeufs en une fois). De fait, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables (produites par une entreprise pharmaceutique chinoise pour accélérer le processus de croissance et de reproduction. En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de la santé et du bien être des êtres humains. Ce commerce est accepté par de grandes superficies_ qui vendent au public en général, tout en sachant qu'ils vendent des produits contaminés. NOTE: Etant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d'autres aliments : surimi (ces petits batônnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats). APRES SI VOUS DECIDEZ D EN MANGER..... EUH!!!!!!

Voir le commentaire
  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food