S’inscrire

Knedlik

Le "pain" tchèque pour accompagner le Goulash

Réalisez
cette recette
et postez votre photo

3.7/5

3 votes

Ingrédients

400g de semoule

100g de la farine

1 jaune d'œuf

2,5 - 3,75 dl de lait

levure boulanger

200 g du pain

sel

Tous les ingrédients

Préparation

  • 1
    Délayez la levure dans 1dl de lait tiède. Battez l'œuf et ajoutez-le au lait restant. Versez doucement les ingrédients liquides dans la farine tamisée sans cesser de remuer. Salez et travaillez rigoureusement la pâte. Elle doit être lisse et ne pas coller à la spatule.

    Coupez le pain, en préférence de la journée précédente, en dés et incorporez le à la pâte. Laissez la pâte lever pendant une heure, elle doit doubler de volume.

    Puis formez en deux boulettes. Laissez les reposer pendant 20 mn.Pendant ce temps là, versez de l'eau dans une grande casserole, ajoutez du sel et portez à ébullition.Mettez-y les boulettes. Faites les cuire à couvert pendant 25min. Au milieu de la cuisson (12min), retournez-les. Après 25 min, sortez une boulette et coupez-la en deux pour voir s'elle est bien cuite. Si l'intérieur est bien homogène, sortez rapidement le reste et piquez-les avec une fourchette pour que la vapeur puisse sortir.

    Coupez-les en rondelles et servez rapidement. Si vous ne servez pas immédiatement, vous pouvez les garder au chaud sous vapeur jusqu'au moment du service.
Toutes les étapes

Conseils

Pour les trancher, servez vous de fil de couture, vous ne les écraserez pas.

Tous les conseils
Ajouter à votre carnet de recettes

Nombre de personnes : 4

Difficulté : moyen

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 25 mn

Coût :

Recette proposée par

hervemF

Avatar de hervemF

Commentez et posez vos questions à  Chef Christophe et à Chef Damien

Voir tous les commentaires (4)

Dernier commentaire

Les commentaires les plus plebiscités

Anonyme
Votre commentaire

Voir tous les commentaires (4)
Identification rapide :

La recette sera ajoutée au compte mais vous ne serez pas connecté.


Identification par login et mot de passe : Mot de passe perdu

Rester connecté

Vous n'êtes pas autoirsé(e) à effectuer cette opération.

Si vous êtes propriétaire de ce carnet de recettes, veuillez vous connecter.