• Connexion
  • Inscription
L'avocat sans noyau existe (vos doigts vous disent merci)
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe-picture-partners

Vous vous souvenez ? Il y a quelques mois, on vous parlait de l’extraordinaire boom des accidents mettant en cause un avocat : L'avocat-mania provoque un nombre fou d'accidents (et un couteau). Dans le Times, un médecin anglais disait soigner, près de quatre fois par semaine, des personnes venant tout juste de se couper la main, en essayant de se faire un avocado toast ou un guacamole.

 

Pas de noyau, pas de drame :

 

L’enseigne Marks & Spencer a trouvé la parade à ce fléau des temps modernes : depuis décembre, elle commercialise des « avocats-cocktails » qui ont la particularité de ne pas avoir de noyau (or, comme chacun sait, l’extraction du noyau est l’opération la plus susceptible de vous envoyer aux urgences). Inutile même de peler cet avocat très spécial, il se mange peau comprise.

 

Côté goût, pas de différence avec un avocat classique. Côté aspect, il est allongé et ressemble assez à un petit concombre.

 

Né au début du XXe siècle, l’avocat-cocktail était, jusqu’ici, surtout utilisé par des grands chefs. Commercialisé en décembre dans les boutiques Marks & Spencer du Royaume-Uni, il arrivera peut-être en France l’hiver prochain (on croise les doigts).

Dans le même univers