Recevez nos idées recettes et conseils

La châtaigne d'Ardèche

Publié le 19/10/2007 - Auteur : Vincent LEFRANT


La châtaigne d'Ardèche
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Châtaigne est le fruit du châtaignier. Elle est originaire de Chine.  C'est un fruit riche en amidon. Les principales régions productrices française sont l'Ardèche, les Cévennes, la Dordogne et la Corse.
 
 
La châtaigne d'Ardèche, une AOC depuis peu ...
Sur toutes les pentes ardéchoises, les châtaigniers sont présents. La culture de la châtaigne s'appelle la castaneïculture.
 
Le savoir-faire des producteurs de châtaignes de l'Ardèche a été récompensé par une AOC. Cette reconnaissance s'applique à la châtaigne fraîche, mais pas seulement. En effet, les châtaignes entières épluchées, la purée de châtaignes, les châtaignes sèches, les brises de châtaignes sèches et la farine de châtaigne sont également reconnues !
 
La filière des la châtaigne dans l'Ardèche est un bassin d'emploi. Plus de 1 000 personnes s'activent pour produire ce fruits (production, transformation, commercialisation, coopérative).


PAGE SUIVANTE > SOMMAIRE ARTICLES




Bon à savoir

Châtaignes : les meilleurs articles
Chaud les marrons, chaud ! C'est à ce cri qu'on est sûr que les frimas de l'hiver sont là, mais quel plaisir que de se brûler les doigts à d...


Idée recette : Gâteau de châtaignes
Consultez le dossier : châtaignes
Autres dossiers recommandés : Ardèche, fruits, aliment, châtaigne de l'ardeche,

Commentaires


Derniers commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article. Soyez le premier !

Notez, commentez et dialoguez avec chef Christophe

 / 5

* votre email ne sera pas affiché sur le site et vous ne serez pas abonné à quelque lettre d'information que ce soit. Votre email sert uniquement à regrouper vos interventions sur le site. Si c'est votre première participation sur nos sites, vous recevez un email pour vous permettre de participer dans les forums, gérer vos abonnements éventuels...