Se connecter

La cuisine des carottes

Pour bien cuisiner les carottes, il faut déjà savoir les choisir; Eh oui, il en existe de nombreuses variétés, plus ou moins grosses, de couleurs différentes, de formes différentes, et à des prix différents ...
 
Que faire avec des carottes ?
La première des recettes, l'(incontournable carotte râpée, est un must que tous connaisse. Mais pour faire une bonne (très) bonne carotte râpée, il faut respecter quelques principes élémentaires, comme le bon lavage et le bon épluchage des carottes, mais aussi le choix de carottes jeunes, au bois tendre.
Pour l'assaisonnement, un peu d'huile d'olive et de jus de citron, et c'est parfait !
 
Les carottes se consomment aussi cuites, bien entendu, depuis le potage (un vrai délice, que l'on peut rendre un peu "exotique" avec du lait de coco et du gingembre) à la purée ( préférez les carottes vapeur pour les réduire en purée), mais aussi en morceaux ou entières pour les plus jeunes, suivant une technique de cuisson dite "glacée".
 
Pour bien glacer un légume, il faut le ranger dans un sautoir sur une seule épaisseur (c'est important ), puis le recouvrir jusqu'à hauteur d'eau froide.
On ajoute ensuite du sel, du beurre et un peu de sucre, et on cuit à feu très doux, avec un couvercle non hermétique. L'eau va s'évaporer, et le sucre et le beurre vont former une pellicule brillante du plus bel effet, qui deviendra de plus en plus foncé si vous prolongez la cuisson, un vrai délice, surtout si vous remplacez l'eau par un jus d'orange, et le sucre par un peu de miel !

Contenus sponsorisés

Au menu, cette semaine avec

De délicieuses recettes et leurs ingrédients livrés chez vous !

Je commande mon panier

Vidéo suggérée

  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food