Recevez nos idées recettes et conseils

La fête du pain !

Publié le 07/05/2012 - Auteur : Florentine


La fête du pain !
Pour cette 17ème édition, c'est la ville de Vals-les-Bains, en Ardèche, qui inaugurera la Fête du Pain les 15 et 16 mai. Des animations ludiques et pédagogiques autour du pain sont prévues : fournil, ateliers de décoration d'arbres pour les enfants, pain géant offert à la dégustation, interventions d'artistes et de comédiens... tous les éléments sont réunis pour que chacun passe un moment convivial dans une ambiance festive !
 
Plus d'informations
Chaque année, autour de la Saint-Honoré (patron des boulangers), se déroule cette fête. L'idée consiste à mettre à l'honneur pendant 7 jour, ce produit sain et naturel qui accompagne quotidiennement et fidèlement chacun de nos repas.
 
Depuis quand ?
C'est en 1996 que La Fête du Pain a vu le jour. Créée à l'initiative de Jean-Pierre RAFFARIN, alors Ministre des PME, du Commerce et de l'Artisanat.
 
Aujourd'hui, la Fête du Pain permet d'aller partout en France à la rencontre des boulangères et des boulangers pour découvrir leur métier et leurs produits.
 
Mais qu'est ce que c'est ?
La Fête du pain c'est le rendez-vous du partage, du plaisir, de la convivialité autour du pain, symbole de la gastronomie Française.
 
C'est aussi l'occasion de promouvoir le métier de boulanger et de mettre à l'honneur le piler de la Tradition Française.
 
Pour l'occasion, si vous ne pouvez pas vous déplacez, célèbrez cette fête en préparant vos pains maisons, baguettes ou en boules, vous vous régalerez de vos préparation maison et serez fièr de les présenter sur table !
 
Le programme
Retrouvez les conseils de Chef Christophe pour réussir votre pain
Retrouvez nos vidéos pour confectionner vos pains maison
Retrouvez l'étude complète 'Le pain est-il un produit gastronomique'
Retrouvez toutes nos recettes de pains !


EN SAVOIR PLUS
En savoir plus

PAGE SUIVANTE > SOMMAIRE ARTICLES




Bon à savoir

Fete du pain : les meilleurs articles


Consultez le dossier : fete du pain
Autres dossiers recommandés : pains, fete, boulanger, la boulangerie au feminin, gastronomie,

Commentaires


Derniers commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article. Soyez le premier !

Notez, commentez et dialoguez avec chef Christophe

 / 5

* votre email ne sera pas affiché sur le site et vous ne serez pas abonné à quelque lettre d'information que ce soit. Votre email sert uniquement à regrouper vos interventions sur le site. Si c'est votre première participation sur nos sites, vous recevez un email pour vous permettre de participer dans les forums, gérer vos abonnements éventuels...