Se connecter

La salade de fruits

La salade de fruits est un mélange de fruits, le plus souvent frais, qui n'est bonne que si elle est fraîche et bien aromatisée.

La première chose, c'est de choisir des fruits mûrs, gage de plaisir gustatif.
Il faut des fruits de saison, et la forme de la découpe est importante, en fonction de ce qu'on souhaite trouver en bouche et de créer comme impression gustative.

Il faut aussi choisir les fruits en fonction de la texture, pour avoir du mou, du croquant, du sucré, un peu d'acide et ensuite il faudra juste assaisonner.
Pour assaisonner sa salade de fruits, il y a d'abord le sirop, qu'on peut réaliser avec du sucre et de l'eau, ou simplement du sucre de canne liquide.
Il est bien sûr possible de parfumer le sirop, avec la vanille, mais aussi avec un peu d'alcool, type rhum ou alcool de noix de coco, et une bonne astuce, c'est aussi de garder la peau des fruits (bien propres !) et de la cuire avec le sirop, ce qui va donner beaucoup de saveur au sirop.

Vous pouvez ensuite ajouter des épices, comme la cannelle, la badiane, la maniguette, le gingembre ...

Certains aromates vont très bien avec les fruits, bien sûr la menthe, mais aussi le basilic, idéal avec le citron, le thym citron, la mélisse, et j'en oublie.
Pour le fun, n'hésitez pas à ajouter des fruits exotiques, que vous ne connaissez pas, mais goûtez-les avant, c'est parfois décontenançant au niveau du goût.

Ce qui est bon aussi, et surprenant, c'est de mettre un légume dans la salade de fruits, par exemple de la tomate, des petits pois cuits dans un sirop, du fenouil confit, ou encore de l'avocat.

Contenus sponsorisés

Au menu, cette semaine avec

De délicieuses recettes et leurs ingrédients livrés chez vous !

Je commande mon panier

Vidéo suggérée

  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food