• Connexion
  • Inscription
Le cake, le roi des beaux jours !
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

 

Le printemps est là et avec lui son cortège de moments forts à partager. Le soleil qui pointe son nez et toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour de piques-niques, de barbecues et autres fêtes de l'école.

Pour tous ces moments un seul mot : CAKE.

 

Sucré ou salé, le cake se décline au gré de nos envies. C'est le plus pratique des desserts ou plat à emporter d'où le fait qu'il se classe dans la catégorie « Gâteau de voyage » . 

Pratique, simple à réaliser, rapide et un peu fourre-tout, il y a forcément un cake pour toutes les envies.

Du plus simple au plus sophistiqué, du genre vide placard ou pour les grandes occasions, il y a toujours un cake salé ou sucré qui ira avec la situation. On peut même jouer sur sa forme : en format familiale, en mini cake ou encore avec des petits moules originaux, libre cours à notre imagination (en modulant bien sûr le temps de cuisson suivant sa forme)

Le Cuisine Companion vous accompagnera bien sûr dans la réalisation de vos cakes avec son programme spécial cake Pâte P3, alors impossible de les rater.

 

Quelques astuces pour la réalisation de vos cakes :

- Pour celles ou ceux qui surveillent leur ligne, on peut remplacer une partie du sucre par du miel. En effet de par son pouvoir sucrant 1/3 supérieur à celui du sucre vos cakes seront plus légers en sucre, et autre atout du miel :  ils se conserveront encore plus longtemps.

 

- Pour un peu plus de légèreté on peut aussi remplacer la moitié de la farine par de la fécule de maïs.

 

- La cuisson se fait toujours à 180°C ou thermostat 6 et environ 45 minutes (sauf pour les cakes individuels), mais réalisez toujours le test de la lame du couteau : enfoncer celle-ci  au cÅ“ur du cake, si elle ressort sèche, votre cake est cuit !

 

- Les cakes se conservent très bien quelques jours bien emballés dans du papier aluminium, mais ils peuvent aussi se préparer à l'avance et être congelés.

 

- Pratique d'en réaliser deux d'un coup avec le Cuisine Companion et de conserver le second au congélateur après refroidissement (bien emballé dans un sac congélation par exemple) et ainsi il y a toujours un cake à proposer pour les visites surprises.

 

- Veillez à ne remplir les moules qu'au 2/3 sinon gare aux débordements dans le four.

 

Alors, à vos cakes, prêts, â?¦ partez !!!

Avec le Cuisine Companion, vous serez les rois des prochains piques-niques.

 

Dans le même univers