Se connecter Icone utilisateur

Le Meilleur Pâtissier 2017 : avez-vous le même chouchou que nous ?

Après le départ de Leïla le 21 novembre, à l’issue de la semaine consacrée aux gâteaux d’enfance, il ne reste plus que cinq candidats à prétendre au titre de Meilleur Pâtissier 2017 : Gabriella, Clément, Matthieu, Jonathan et Rachel. Et pour nous, pas de doute, parmi les cinq, il y a un profil de champion. 

 

Gabriella

 

Trop brouillonne, pas assez calée sur la technique, peut-être un peu entêtée (même en cas de mise en garde de Cyril et Mercotte), notre chauffeuse de bus ne semble pas partie pour la victoire. Sur les candidats restants, elle est d’ailleurs la seule à n’avoir jamais remporté le tablier bleu.

 

Clément

 

Malgré son souci du détail et une motivation sans égale, Clément a lui aussi de grosses lacunes techniques. Lors de l’épreuve du gâteau d’anniversaire, il a d’ailleurs laissé le jury sur sa faim en proposant un simple entremet sur lequel il avait dessiné un dauphin. À côté des autres candidats et de leurs impressionnantes créations en 3 dimensions, notre papa poule ne semble pas vraiment faire le poids.

 

Jonathan

 

Jonathan a un vrai don pour faire voyager le jury avec des visuels pleins de charme et des saveurs persanes originales, mais à chaque fois c’est la même chose : c’est joli mais le goût pèche. On ne le voit pas remporter le trophée.

 

Matthieu

 

Quant à Matthieu, son manque de constance pourrait bien le desservir. Après un démarrage triomphant (il a été le premier à décrocher le tablier bleu), il a fait un parcours plutôt moyen. La semaine dernière, vexé de son échec sur la tarte aux fraises, il a boudé pendant toute la réalisation de ses dim sum pigs, ennuyé par les « thématiques enfantines », avant de remporter l’épreuve sans vraiment y avoir mis du sien. 

 

Rachel

 

Vous l’aurez compris, notre favorite est Rachel. Elle maîtrise les techniques et les saveurs, elle est créative et réalise toujours des desserts visuellement parfaits (merci le design textile). Elle n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Chelsea… la grande gagnante l’année dernière.

 

Et vous, quel est votre favori ?

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

Dans le même univers

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food