Se connecter

Le réveillon des pressés

Ca y est, ce soir c'est réveillon !
Oui, mais aujourd'hui il faut tout de même travailler, et donc le repas de ce soir doit être beau, bon, mais surtout rapide à mettre en place !

Pas de problème, 750Grammes vous aide à composer un menu chic et rapide, qui demande un peu de méthode, car comme chacun sait « un peu de méthode ne nuit pas à la résolution d'un problème ».

Le menu :
- Saumon fumé, mousse avocat-whisky et toasts de pain de mie
- Risotto aux calamars (mais on peut remplacer par des Saint-Jacques justes sautées.)
- Filet de boeuf rôti, gratin de pomme de terre (ajoutez du céleri boule et des champignons des bois sautés, c'est extra !), copeaux de foie gras cru (à déposer sur la tranche de viande)
- Plateau de fromages
- Bûche rose

Quelques jours avant, achetez un saumon fumé de bonne qualité (j'ai une préférence pour l'écossais fumé à froid...) ainsi que des avocats bien mûrs, et tout le reste des courses nécessaires à la réalisation du repas.
La veille, préparez le gratin dauphinois, il suffira de le réchauffer au four doucement, pendant que vous mangerez l'entrée et la bûche rose, qui nécessite une nuit de repos.

De retour du travail, on fonce :
Tout d'abord, réalisation de la sauce avocat, en remplaçant l'eau par une dose de whisky écossais, l'accompagnement du saumon fumé, puis mise en place du risotto aux calamars que vous conserverez au bain-marie.
Lorsque les convives arrivent, servez l'apéritif, et pendant que vous mangerez le saumon, accompagné de quelques toasts, enfourner b&oeliguf et gratin, pour la suite du repas...
 
Bonne cuisine !

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Vous regardez : Brownie aux noix de pécan
Chargement du lecteur
  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food