Recevez nos idées recettes et conseils

Les bienfaits santé du Surimi

Par Coraya - le 05 avril 2012

En 1985, les Français ont pu goûter, et apprécier le surimi pour la toute première fois. Le bâtonnet orange a vite été adopté pour son goût et sa simplicité.
 
Aujourd'hui, les français sont les plus grands consommateurs de surimi en Europe.
 
Né au Japon il y a quelques siècles, le 'Kamoboko' vient d'une méthode de conservation du poisson mis au point par les pêcheurs. La conception du surimi  a gardé ses traditions et privilégie une pêche responsable et respectueuse de l'éco système.
 
Le surimi est préparé à partie de la chair blanche des poissons (majoritairement du colin d'Alaska). Afin de garantir une fraîcheur optimale et garder un maximum de saveur, la transformation des poissons se fait directement après la pêche.
Les bâtonnets sont alors préparés en rajoutant du blanc d'œuf, de la fécule de blé, de l'huile de colza, des arômes (naturels pour Coraya) et une pointe de paprika pour la couleur orangée. 
 
Le Surimi est un produit sans colorant artificiel et sans conservateur. Autant de  gages de qualité qui permettent au Surimi d'être :
• Riche en protéines
• Riche en oméga 3
• Source de vitamine B12
• à faible teneur en matières grasses
• à faible teneur en sucre
 
Le Surimi s'inscrit parfaitement dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée. Il est souvent recommandé par les nutritionnistes car il est riche en protéines maigres et procure un effet rassasiant, tout en limitant l'apport en lipides. C'est également un bon moyen de faire manger du poisson à vos enfants.
 
Le surimi est la solution idéale pour manger équilibré sans lésiner sur la gourmandise !
 
Les commentaires

Du surimi sans gluten serait parfait!

Par neige61 le 2012-05-09

Les recettes associées

Plus d'articles

Vidéo suggérée

Loading the player ...

À voir aussi

recettes à base de surimi, recettes de nutrition, nos recettes santé, recettes de cuisine pour les enfants, recettes à base de poissons