Se connecter Icone utilisateur

Les plats mijotés ... pour se réchauffer cet hiver !

Ah! les petits plats mijotés, rien que pour eux on aimerait être au coeur de l'hiver ! Ces petits plats qui peuvent être presque réchauffés à volonté car à chaque fois ils n'en sont que meilleurs. 

En plus d'être délicieux et conviviaux, ils sont souvent aimés du plus petit au plus grand.

Mijoter signifie cuisson longue et douce, ce qui va donner toute la tendreté à la viande et ce délicat mélange des saveurs, mais pour ce qui est de la préparation en elle-même, elle demande bien souvent que peu de temps.

Et puis surtout pas besoins d'être un grand chef pour épater la galerie avec ces bons petits plats que tout le monde aime.

 

Petits conseils:

  • Les plats mijotés sont économiques car ils permettent d'associer des "bas morceaux" de viande de boeuf (par exemle) qui sont très savoureux et qui donneront tout le parfum au plat final.

  • Avant de débuter la recette sortez la viande 30 minutes avant de la cuire, saveur et tendreté seront au rendez vous. 

  • Bien saisir (caraméliser) les viandes (pour les recettes qui le demandent) c'est tout le secret des plats goûteux et réussis.

  • Les plats mijotés s'invitent de l'entrée au dessert et se préparent même à l'avance, idéal pour s'avancer quand on reçoit. Pot au feu, boeuf bourguignon, mais pas que, les mijotés c'est aussi avec des légumes ou des fruits et à vous les tajines, il n'y a aucune limite.

 

Le Cuisine Companion possède un programme dédié aux plats mijotés, avec 3 niveaux de réglage  (P1, P2 et P3), offrant la possibilité de saisir les aliments (Programme P1 à 130C°) avant de lancer le mijotage, puis  de mijoter avec une température douce en P2 ou P3 tout en pouvant ajuster la température (de 80 et 95°c) et le temps de cuisson nécessaire pour la réalisation de vos recettes les plus délicates pour des mijotages encore plus fondantsâ?¦

 

Alors à vos plats, prêts cuisinez ! Avec le Cuisine Companion, impossible de ne pas se régaler !

 

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food