Recevez nos idées recettes et conseils

L'interview de Grégory Balland

Par Florentine - le 30 avril 2012

Annonces Google

La cuisine de Gregory Balland, offre authenticité et équilibre tout en gardant une note de tradition et d'invention. Une cuisine inventive à découvrir ...
 
Votre parcours
 
Présentez-vous en quelques lignes.
J'ai 37 ans, je suis né dans la région Parisienne mais j'ai grandi en Alsace où j'ai fait mon école hôtelière. Je suis Chef de Cuisine chez Cazaudehore depuis 2003.
 
Quel est votre parcours professionnel?
Après mes études de cuisine en Alsace, je suis rentré au restaurant les Alisiers (Alsace) en 1994. J'ai ensuite eu l'opportunité de travailler en saisons pour le groupe Alpes-Azur.

Avec une certaine curiosité pour la cuisine multi culturelle, je suis parti en Suisse, au Teufelhof (Bâle) en 1997, puis en Angleterre à La Poule au Pot (Londres, Chelsea) en 1999.

En 2000, avant de rejoindre Cazaudehore, j'ai apporté mon savoir-faire à un restaurant français aux USA.
 
Pourquoi êtes-vous devenu cuisinier ?
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé assembler les aliments pour en faire des plats pour ma famille. Mon premier stage à l'âge de 7 ans ! Il a duré une semaine dans la brasserie Georges Killian à Paris et il m'a fait comprendre que l'ambiance et le travail me convenaient.
Suite

Suite

Vous et la cuisine Qui ou qu'est-ce qui vous inspire ?Je suis quelqu'un de spontané et d'intuitif. Les produits d'été m'inspirent plus...

Les commentaires

Les recettes associées

Dossiers associés

À voir aussi

recettes de cuisine de chefs

Annonces Google