• Connexion
  • Inscription
Maca : tout ce qu'il faut savoir sur ce super aliment
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Thinkstock

Avez-vous déjà cédé à la tendance maca ? Non ? Alors n'hésitez plus si à la rentrée vous avez envie de garder la pêche retrouvée pendant vos vacances d'été.

La maca, mais c'est quoi ?

C'est une plante herbacée de la famille que le radis, le navet, cultivée au Pérou. Elle se développe sur les hauts plateaux péruvien depuis des millénaires. C'est son tubercule, une racine en forme de navet qui est utilisé. Il était autrefois cuit mais aujourd'hui il est le plus souvent séché, réduit en poudre et intégré dans différentes recettes. Son nom en dit long puisqu'il signifie : nourriture fortifiante cultivée en montagne.

Les vertus de la maca

Elle était utilisée par les Incas pour son pouvoir énergisant mais également aphrodisiaque. Son apport nutritionnel est particulièrement intéressant. En effet, elle contient 15 % de protéines végétales, des vitamines, des acides aminés et est riche en calcium, zinc, soufre et phosphore. Si vous souffrez d'un déficit de minéraux, elle est faite pour vous ! C'est une alliée de choix pour retrouver une pêche d'enfer et une libido au top. Elle peut aussi être intéressante pour lutter contre les maux de la ménopause.

Comment l'associer à notre alimentation ?

Vu ses capacités vivifiantes, mieux vaut la consommer le matin. On peut d'ailleurs facilement l'incorporer dans nos recettes du petit déjeuner sans pour autant l'avaler sous forme de gélules. Ajoutez-la à un smoothie, une boisson lactée, du thé, une boisson détox, un granola mais aussi dans de délicieux biscuits ou encore des cakes. Laissez faire votre inspiration et surtout, prenez soin de votre forme grâce à une alimentation saine et équilibrée.

Dans le même univers