Recevez nos idées recettes et conseils

Mademoiselle.m par Mélanie

Publié le 20/09/2011 - Auteur : Chef Damien


Mademoiselle.m par Mélanie
...J'ai une spécialité : le charaben. Je réalise des bentos figuratifs, le figuratif c'est mon dada ! ....
 

Mademoiselle.m
Mademoiselle.m alias Mélanie Montagné ne mange pas n'importe quoi. Comme l'indique la lettre unique de son pseudonyme : elle 'm ' !
Elle aime se faire plaisir, elle aime surprendre, elle aime gâter sans pour autant vider son porte monnaie et passer des heures devant son four.
De toute façon mademoiselle.m n'a pas le temps de passer des heures dans sa cuisine.
 
Mes bentos, ma passion ...
Depuis presque 4 ans, je propose sur mon blog 'mademoiselle.m' mes bentos charaben ainsi que des recettes originales. 
J'ai pu ainsi faire découvrir à mes lecteurs ma passion pour le Japon , les mangas et le monde du jeu vidéo en proposant des bentos représentant tout à tour Totoro, Super Mario, Les Lapins Crétins, Lamu etc.
  
De fil en aiguille, je suis devenue une des références de la bentophère française, ce qui a amené la télévision japonaise à venir frapper à ma porte pour réaliser  plusieurs reportages pour Fuji TV et Tokyo TV.
Par la suite j'ai été sollicitée par 'La Grande Epicerie de Paris' en été 2010 où j'ai eu la chance de pouvoir proposer mes créations charaben.
En juillet 2010, j'ai eu la chance d'avoir l'aval de la maison d'édition Tana et je me suis donc lancée dans l'écriture de mon premier livre. Pour moi l'important, c'est de garder le sourire en toute circonstance et principalement devant mon assiette. En écrivant ce livre j'avais pour but de partager toutes mes techniques de montage d'un bento charaben ainsi que mes recettes favorites. Le mot d'ordre principal étant que l'on peut manger bon et bien sans pour autant se ruiner et manger triste !
'Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger mais si on peut le faire en s'amusant, où est le problème ?' telle est ma devise !
 
 
Mélanie, Issy les Moulineaux, IDF
 

L'interview !
 
 
Je commence :
 
 
Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?
Pourquoi j'ai créé un blog ? C'est une bonne question, à l'origine j'ai créé  ce blog et le personnage de mademoiselle.m pour promouvoir mes œuvres : peintures, bijouteries, textiles,etc. Suite à l'arrivée d'un heureux événement j'ai mis ce blog en pause durant presque 2 ans.
Quand j'ai décidé de reprendre mon activité sur la blogosphère j'ai décidé de faire table rase pour au final mettre en avant deux de mes activités favorites (celles que j'avais encore le temps de faire) : la cuisine et le design culinaire.


EN SAVOIR PLUS
Découvrez son blog : Mademoiselle.m
Découvrez sa recette fétiche : Brochettes d'aiguillettes de canard au jus de cerise

PAGE SUIVANTE > SOMMAIRE ARTICLES




Bon à savoir

De blogs : les meilleurs articles


Idée recette : Cannellonis de crêpes aux merguez
Consultez le dossier : de blogs
Autres dossiers recommandés : mademoiselle.m, issy les moulineaux, idf,

Notez, commentez et dialoguez avec chef Christophe

 / 5

* votre email ne sera pas affiché sur le site et vous ne serez pas abonné à quelque lettre d'information que ce soit. Votre email sert uniquement à regrouper vos interventions sur le site. Si c'est votre première participation sur nos sites, vous recevez un email pour vous permettre de participer dans les forums, gérer vos abonnements éventuels...