Recevez nos idées recettes et conseils

Miamm maman cuisine, le blog de Sandrine

Publié le 28/08/2008 - Auteur : Miamm maman cuisine


Miamm maman cuisine, le blog de Sandrine
"A la maison, j'aime quand les enfants prennent plaisir à la préparation des repas..."

Je ne fais rien sans passion et que ce blog c'est ma nouvelle passion : pour la cuisine et pour l'échange avec d'autres bloggeurs autour de ce thème.
Je blogue depuis la région Poitou-Charentes
Sandrine
Découvrez le blog : Miamm maman cuisine
Retrouvez les recettes de Sandrine.
 
L'interview !
Je commence :
Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?
A force de voyager sur les blogs culinaires, d'admirer photos et recettes... l'envie m'est venue de créer mon petit espace perso dans lequel je pourrais noter mes astuces et recettes de cuisine, et quelques tranches de vie aussi.
 
Vous vous faites plaisir ? Cela vous a apporté quoi ?
Je me fais ENORMEMENT plaisir. Ce blog m'a réconcilié avec la cuisine. Avant lui je cuisinais par "nécessité", aujourd'hui par "plaisir". Il m'a redonné l'envie de découvrir de nouvelles saveurs et surtout l'audace de créer mes propres recettes, ce que je n'osais jamais avant : j'étais de celles qui suivent les recettes à la lettre !
 
Et la meilleure surprise de ce blog ce sont les rencontres humaines, les correspondances régulières avec des personnes qui passent du statut "virtuel" à "réel". Des rencontres sont prévues prochainement avec certaines d'entre elles qui sont devenues des amies.
 
Pourriez vous rattacher vos recettes à un style ou mouvement culinaire ?
Mon "style", c'est celui d'une mère de famille de 3 enfants qui travaille à plein temps et a donc peu de temps à consacrer à ses fourneaux mais qui tient toutefois à surveiller l'équilibre alimentaire de sa petite famille tout en gérant son buget. Un vrai numéro d'équilibriste !
 
C'est important de parler de cuisine aujourd'hui ?
C'est TRES important. En France, l'art de cuisiner fait partie du patrimoine, et c'est à nous tous de l'entretenir. A la maison j'aime quand les enfants prennent plaisir à la préparation des repas. En vacances, il est déjà important pour eux de découvrir les spécialités culinaires de la région visitée. Et, quand l'occasion se présente, nous les emmenons dans des restaurants de spécialités étrangères. Pour qu'ils découvrent que les saveurs ne se limitent pas aux frontières de l'exagone. La cuisine japonaise, par exemple, a été une vraie révélation pour eux !
 


PAGE SUIVANTE > SOMMAIRE ARTICLES


Dossiers alternatifs :
Recette blog, recette miamm maman cuisine


Bon à savoir

Blogs : les meilleurs articles
Véritable phénomène culinaire, les blogueuses et blogueurs se passionnent pour la cuisine et les produits...1000 blogs culinaires et quelque...


Idée recette : Macaron vanille
Article recommandé : Les Gourmandises d'Isa par Isabelle de Rawdon
Consultez le dossier : blogs
Autres dossiers recommandés : miamm maman cuisine,

Notez, commentez et dialoguez avec chef Christophe

 / 5

* votre email ne sera pas affiché sur le site et vous ne serez pas abonné à quelque lettre d'information que ce soit. Votre email sert uniquement à regrouper vos interventions sur le site. Si c'est votre première participation sur nos sites, vous recevez un email pour vous permettre de participer dans les forums, gérer vos abonnements éventuels...