Recevez nos idées recettes et conseils

Michel Guérard, pionnier de la Nouvelle cuisine et légère

Publié le 05/09/2007 - Auteur : Vincent LEFRANT


Michel Guérard, pionnier de la Nouvelle cuisine et légère
Michel Guérard, cuisiner français est né en 1933. Dans les années 70-80, il est l'un des pères fondateurs de la "Nouvelle cuisine" dans un bistrot à Asnières "Le pot au feu" dès 1965 ou il obtiendra 2 étoiles en 1970.
 
 
Ce grand chef dirige les cuisines du restaurant "Les Près d'Eugénie" à Eugénie-les-Bains, dans les Landes depuis 1972 avec son épouse Christine.
 
Cuisine gourmande ou minceur, une repas chez Michel Guérard est toujours un grand moment de plaisir et le souvenir perdure longtemps avec des grands classiques comme son oreiller moelleux de mousserons et de morilles aux asperges vertes, demi-homard rôti et légèrement fumé à la cheminée, gâteau mollet du marquis de béchamel et glace fondue à la rhubarbe...
 
Michel Guérard est toujours en mouvement et continue de créer une cuisine légère et pleine de vie utilisant les meilleurs produits du Sud Ouest. Ces découvertes gustatives ont inspiré les plus grand.
 
Son restaurant est récompensé de 3 étoiles au Guide Michelin depuis 1977 ! Eugénie Les Bains est devenu le centre de la cuisine gourmande et légère en Aquitaine.
 
Il est l'auteur de 2 livres de cuisine devenu des classiques : La grande cuisine minceur et La cuisine gourmande
 
Craquez pour la recette de Michel Guérard : Le filet de thon en carpaccio légèrement fumé, au foie gras et pichoulines en hommage à l'Afrique du Sud terre de rugby !
 
Retouvez le produit Sud Oust préféré de Michel Guérard : le foie gras
 
Consultez le site de Michel Guérard
 
Consultez le site : www.gastronomie.aquitaine.fr
 
 
Source : AAPrA – Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire




Bon à savoir

Michel guérard : les meilleurs articles
Michel Guérard est un grand chef cuisinier propriétaire du restaurant Les Prés d'Eugénie-les-Bains à Eugénie-les-Bains. Meilleur Ouvrier de ...


Idée recette : Poitrine de pintade fermière des Landes cuisinée au lard sur la braise
Consultez le dossier : Michel Guérard
Autres dossiers recommandés : Les près d'Eugénie, landes, restaurants, chefs, cuisine minceur, 3 etoiles,

Notez, commentez et dialoguez avec chef Christophe

 / 5

* votre email ne sera pas affiché sur le site et vous ne serez pas abonné à quelque lettre d'information que ce soit. Votre email sert uniquement à regrouper vos interventions sur le site. Si c'est votre première participation sur nos sites, vous recevez un email pour vous permettre de participer dans les forums, gérer vos abonnements éventuels...