Se connecter

Mille et une idées pour Noël

L'apéritif de Noël, c'est le moment où l'on commence les hostilités. Tous les invités sont réunis autour de la table pour passer un moment de partage... Côté apéritif, vous aurez le choix entre soupe de champagne, punch, vin chaud et cocktails, avec ou sans alcool, petits et grands en profiteront !

Pour accompagner ça, vous aurez le choix entre un apéritif classique ou plutôt chicâ?¦

Plutôt chic, vous prônerez le foie gras maison, le saumon, les coquilles Saint-Jacques et les huîtres chaudes.

Plutôt classique, vous préparerez cakes salés, petits feuilletés, verrines de Noël ou pour rester dans les produits  de saison, la soupe à l'oignon ou au potiron d'ailleursâ?¦ Attention toutefois à rester léger dès l'apéritif, car la suite est chargée !

Le chapon s'invite en cuisine !
Le chapon, c'est la star du réveillon ! Il se cuisine à toutes les sauces, se partage en famille et apporte de l'originalité à votre repas de Noëlâ?¦ Cuisinez un chapon farci pour encore plus de saveurs, et si vous n'êtes pas vraiment chapon, préférez la dinde de Noël. Plus moelleuse et fondante mais moins goûteuse que le chapon, elle reste incontournable en ces temps de fêtesâ?¦

A défaut de préparer la traditionnelle dinde aux marrons, vous pouvez tout aussi bien cuisiner des recettes élaborées et raffinées : tournedos Rossini, foie gras poêlé, magret de canard, canard à l'orange, pintade ou encore poularde. Ou des recettes classiques mais toujours appréciées comme la blanquette de veau, le bœuf bourguignon, le gigot d'agneau, le filet mignon en croûte ou encore le rôti de bœuf.

Quoi qu'il en soit et quoi que vous prépariez votre plat sera une vraie réussite, s'il est fait maison et avec amour !

Contenus sponsorisés

Au menu, cette semaine avec

De délicieuses recettes et leurs ingrédients livrés chez vous !

Je commande mon panier

Vidéo suggérée

  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food