Se connecter Icone utilisateur

Mission Miam : la BD qui parle nutrition aux 9-12 ans

Faut-il manger 5 fruits ET 5 légumes par jour ? Est-ce que le chocolat au lait est un produit laitier ? Combien de calories vaut un baiser ?

 

En suivant les aventures de cinq copains partis en colonie de vacances, la BD Mission Miam ! répond aux mille questions que se posent les enfants sur l’alimentation, et apprend aux plus jeunes à manger mieux. 

 

Rire et apprendre

 

À l’heure où deux millions d’enfants sont en surpoids en France, Mission Miam ! veut rendre le message des campagnes de santé publique accessible aux petits. La BD aborde le thème des familles alimentaires, l’importance de l’hydratation, la question du goûter ou du pique-nique, celle de l’activité physique et de la digestion. Elle évoque même le gaspillage alimentaire ou le réflexe locavore. Ludique mais surtout didactique, elle fonctionne par double page : d’un côté une BD, de l’autre une planche pédagogique pour aller plus loin.

 

Où trouver la BD Mission Miam ?

 

Écrite par Armelle Dardaine-Leopoli, illustrée par Mathilde Domecq, éditée par Sopexa (un spécialiste de la communication alimentaire) et portée par la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût, la BD sera diffusée à partir de la mi-octobre 2017 à l’occasion de La Semaine du Goût.

 

Elle sera envoyée gratuitement dans 2 500 écoles primaires et dans tous les cabinets de pédiatrie de France, pour garnir les salles d’attente. Vous pouvez aussi demander un exemplaire sur le site sopexa.com, il vous sera envoyé dans la limite des stocks disponibles.

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food