Se connecter Icone utilisateur

Navets, endives : la technique de sioux pour les faire aimer (même aux enfants)

Votre progéniture déteste la fadeur un peu amère des navets et des endives ?

 

Notre solution, soufflée par Jean Imbert.

 

Il y a quelques jours, le magazine Glamour faisait « toucher des trucs » au cuisinier Jean Imbert dans une vidéo assez hilarante que vous pouvez revoir ici : Jean Imbert touche des trucs

 

Au moment de reconnaître (avec succès) un navet, le grand gagnant de la saison 3 de Top Chef a partagé avec gourmandise un de ses souvenirs d’enfance : « Ma mère, elle faisait toujours les navets au caramel.

 

Vu que c’est plutôt amer, avec le sucre, ça passe super bien », s’est rappelé le chef. La maman de Jean Imbert a tout bon. Ajouter un peu de sucre pour faire cuire tous les légumes détestés par les enfants est en excellent moyen de les transformer en petites gourmandises qui passent comme une lettre à la poste. La chose marche d’ailleurs aussi très bien avec les fameuses endives.

 

La recette à la Imbert : « On démarre un petit caramel dans la poêle, on met un peu de beurre, et on cuit les navets dedans », décrit le chef dans la vidéo. Quant aux endives, elles  peuvent être caramélisées au miel et même transformées en tarte comme dans cette recette de tatin d’endives au miel à découvrir sur le site. Voilà un repas qui ne va pas terminer en bouderie les bras croisés.

 

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food