Se connecter

Objectif : Zéro Miette!

J'ai été bercée dès mon plus jeune âge par les bons petits plats maison. En effet, mes parents ont toujours adoré cuisiner, et mes deux grands mères polonaise et allemande sont également d'excellentes cuisinières. Depuis que j'ai quitté le cocon familial, j'ai voulu garder avec moi cet amour de la cuisine.

 

Mon bec sucré m'a naturellement dirigée vers la pâtisserie, qui est devenue petit à petit une passion au quotidien. C'est pour cela que j'ai eu envie de la partager autour de moi, et que je me suis lancée dans la création d'un blog! Le seul souci avec internet, c'est qu'on mange qu'avec les yeux! Les photos sont donc vraiment importantes, et me demande autant de travail que le plat ou le dessert en lui-même!

 

 
 

L'interview !
 
 
 
 

Je commence :

 


Comment définirais-tu ta cuisine ?
Sans hésitation ma cuisine est majoritairement sucrée. J'ai toujours été plus à l'aide en pâtisserie, de part la précision des dosages, et des techniques! Mais je m'intéresse de plus en plus à la cuisine salée.

Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Mes principales sources d'inspirations sont les livres de cuisine que j'achète, et les blogs culinaires de mes amies! Elles ont toujours de très bonnes idées, j'adore me promener des heures, à dévorer virtuellement leurs photos.

En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :

· Beaucoup : J'adore le sucré/salé des plats asiatiques, et les bons plats familiaux alsaciens, comme le poulet au riesling, ou encore les tartes flambées!

· Pas du tout : Je ne suis pas du tout fan des abats en général, et lorsque la cuisine est soit trop sucrée, soir trop épicée!

Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
MA recette fétiche est sans hésiter une recette de ma tante allemande. Son petit nom c'est "Feuerwehrkuchen", ce qui signifie "Gâteau des pompiers". C'est un gâteau à plusieurs étages, qui a l'avantage d'être très facilement réalisable! Et il a toujours eu énormément de succès auprès de mon entourage. Je suis totalement fan, car il a 4 textures différentes, et plein de saveurs qui se mélangent en bouche, comme la cerise, la cannelle, la noix de coco, le crème chantilly...

Jusqu'où va ton intérêt pour la cuisine ?
Je passe facilement 3 à 4 heures par jour à m'occuper de ma passion! Entre la cuisine, les photos, la gestion des commentaires, il faut savoir se prendre le temps, mais quand on aime, on ne compte pas! Il en va de même pour tous les accessoires de cuisine et de photographie, je ne regarde jamais la note!

As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Une petite mésaventure en cuisine qui a finalement bien tourné : j'ai voulu essayer une nouvelle recette de cookies, et je me suis trompée de farine, j'ai utilisé de la farine semi complète à la place de la farine blanche (car j'ai dans mes placards toutes les farines possibles et imaginables). Au final, les cookies étaient délicieux et même meilleurs que la version originale! Tout est bien qui fini bien.

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Vous regardez : Fougasse aux tomates séchées
Chargement du lecteur

Dans le même univers

  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food