Recevez nos idées recettes et conseils

Pâte à tartiner maison

Une recette facile et délicieuse ! Retrouvez tous les conseils en vidéo : Pâte à tartiner maison

Par Chef Damien

Annonces Google

Commentaires x

Voir les commentaires (3)

Noter cette recette : 3.7 /5 (18 votes)

Nombre de personnes : 6

Difficulté : très facile

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson : 10 min

Coût :

Commenter

Ingrédients

  • 150g de chocolat au lait
  • 60g de noisettes en poudre
  • 150 ml de crème entière liquide
  • 100 ml de lait concentré non sucré
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 c à s de cacao pur

Vidéo(s) associée(s)

Les étapes enfant

Préparation

Étape 1

Ebouillanter les pots et les laisser sécher retournés sur un torchon.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes mais en ne chauffant surtout pas trop. Les carrés doivent être à peine fondus.

Étape 2

Dans le bol du mixer, mettre la crème, le lait concentré, le chocolat fondu, la poudre de noisettes et le cacao. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte très homogène. 

Étape 3

Verser dans les pots et laisser refroidir avant de réserver au frais. Vous pourrez ainsi les conserver 15 jours à 3 semaines si tout n'a pas disparu avant !

La fleur de sel est facultative !

Vous aimerez aussi

Vidéo suggérée

Chargement du lecteur ...

Rejoignez-nous sur Facebook et Google+

Les commentaires

Bonjour a chaque petit(e)s cuisinier(e), j'ai tester plusieurs pâte a tartiner et celle là m'as vraiment étonné, elle est délicieuse et le goût se rapproche beaucoup du vrai Nutella qu'on adore tous ! *.* elle s'accompagne très bien avec crêpes, yaourts ou même tartiner sur des tartines/brioches? bref, je recommande fortement cette recette !! au revoir ! :)

Par ldesam le 2015-02-05

Je viens de faire la recette de Pâte à tartiner en doublant tous le dosages, mais hélas, la consistance est bcp trop liquide ! Et j'ai ajouté une 2ème cuillerée de cacao fort. Je suis déçue ! J'ai donc ajouté 1 cuillerée de Maizena et j'ai mis en pot, au frais, mais je ne pense pas que ça va se gélifier. Au pire, ça se mangera en crème dessert liquide ....

Par danybim le 2015-01-23

Bonjour, Je vous conseille de regarder la vidéo de cette recette dans laquelle vous aurez tous les conseils pour la réussir : http://www.750g.com/pate-a-tartiner-maison-a11722.htm Si vous voulez l'épaissir à la maïzena, diluez la dans un peu de lait froid, mélangez à la pâte à tartiner et faites chauffer et cuire 2 minutes à partir de l"ébullition. 

Par Bérengère de l'équipe 750g le 2015-01-23

bonjour, j'aimerai faire de la pâte à tartinée au chocolat blanc et j'aimerai savoir ce que l'on doit changer dans la recette hormis le chocolat. merci

Par versle le 2015-01-16

Annonces Google

Idées de recettes