Recevez nos idées recettes et conseils

Poulet aux kiwis

Recette qui marie tradition et exotisme... à essayer !

Par JUJUL80

Annonces Google

Noter cette recette : 4.4 /5 ( 10 votes)

Nombre de personnes : 4

Difficulté : facile

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 20 min

Coût :

Commenter

Ingrédients

  • 4 blancs de poulet
  • 4 kiwis
  • Miel
  • Jus de citron
  • Raisins blonds (facultatifs)
  • Cannelle et muscade

Vidéo(s) associée(s)

Préparation

Étape 1

Faire revenir pendant 10 minutes 4 blancs de poulet dans un peu d'huile. Ils doivent être dorés, vous pouvez les coupez en morceaux pour faciliter la cuisson et obtenir des émincés, plus esthétiques dans l'assiette.

Réserver sur du papier absorbant.

Étape 2

Débarasser la poêle de l'huile restante et y mettre le jus d'un demi citron-frais, ou en mini gourde, ainsi que deux cuillèrées à soupe de miel liquide.
Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange brunisse et devienne un caramel liquide.

Étape 3

Ajouter alors 8 kiwis mûrs mais fermes coupés en 4.
Les laisser se ramollir dans le mélange pendant deux minutes environ.
Ajouter une pincée de cannelle, une de muscade et sel et poivre.

Étape 4

Ensuite, ajouter le poulet aux kiwis et faire chauffer quelques instants pour qu'ils s'imprégnent de la sauce.

Étape 5

Servir sans attendre, accompagné de riz blanc.

Vous pouvez remplacer les kiwis par des pêches, des nectarines ou des pommes, mais le mélange sucré salé du poulet avec le kiwi est le plus étonnant.
Vous pouvez aussi ajoutez selon l'envie des raisins secs, des amandes effilées, des tronçons d'ananas...

Vous aimerez aussi

Vidéo suggérée

Rejoignez-nous sur Facebook et Google+

Les commentaires

Original, extêmement goûteux et frais, ce plat a tout pour nous séduire. Cependant pour les gourmands de fruits rajouter des kiwis et doubler le mélange citron miel. A déguster absolument!

Par riwilo le 2010-01-10

super bon

Par nini20 le 2009-08-30

Très bon, rapide et super facile à faire. LE seul hic, c'est que la sauce est assez acide, donc penser à mettre suffisament de miel (J'en avais pas alors j'ai mis 2 cs de sucre et j'aurais pu en mettre une 3e) J'ai aussi rajoutter un peu d'eau dans le citron pour augmenter le volume de sauce

Par gygerl le 2009-04-16

J'ai remplacé le poulet par du boudin blanc : tout simplement divin ! Merci pour cette excellente recette.

Par sandse le 2009-03-20

Beaucoup trop etrange pour nos palais... Peut etre a cause de trop citron qui cree une acidite par trop deplaisante??? Je ne renouvellerai pas.

Par lessen le 2009-03-04

Oui mais moi je voudrais voir la photo du poulet au kiwi. En tout cas penser qu'un homme tout seul se soigne aussi bien m'épate un max, et cela a l'air super bon, ...un peu court le jus peut-être pour la quantité de riz, mais avec une rasade de blanc, cela a dû bien se passer. Au fait, on peut très bien manger du poulet deux jours après la date limite, il faut savoir prendre des risques , comme au poker!

Par villaf le 2008-12-22

De la balle!!! je suis nulle en cuisine et c'est la premiere fois que jai epate mes amis!!! excellent

Par kadich le 2008-08-30

Dimanche 16 décembre 00h45, je rentre d'un tournoi de poker...femme et enfants sont partis pour le week end chez les grands parents...et il fait très froid. J'ai allumé la cheminée pour réchauffer cette grande maison bien vide , et je cherhce une recette avec ce qu'il me rete dans le frigo. Tiens des hauts de cuisses de poulets et commej'aime le miel...je cherche une recette sur le net. Je tombe sur la votre. Tout content je me prépare à cuisiner et là zut.... la date de péremption du poulet est au 14/12. Je capitule sur le poulet et voit à côté du boudin blanc au porto. Ca risque d'être triste pâte boudin blanc. Je me permet alors une folie, du boudin blanc au kiwi. Votre recette détourné avec du boudin. Je met donc à la tâche, et rien que le parfum du miel citron qui mousse pour enrobé le kiwi dans la poêle me monte à la t^te. Je dresse ma table de célibataire et je goute ce plat accompagné d'un gewurtz ...que c'est boonnnnn. Excellent... je recommande ce mélange et attend avec impatience le retour de ma petite famille pour leur refaire ce plat. Merci encore. (photo ci-joint)

Par reneou le 2007-12-16

excellent j'ai adoré, l'idée du miel est génial

Par immagg le 2007-01-19

Annonces Google

Idées de recettes