• Connexion
  • Inscription
Qui sont les MOF Pâtissier Confiseur 2015 ?
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

C'est Jérôme Chaucesse (Hôtel Crillon), Christophe Renou (Valrhona) et Julien Boutonnet (Ecole International de Pâtisserie Olivier Bajard) qui sont les 3 nouveaux MOF 2015 en pâtisserie confiserie.

 

Le verdict est tombé mercredi 4 mars, à 19 h 30, après une très longue attente et des discours très émouvants, dont celui de Michel Guérard lui-même MOF 1958 et chef triplement étoilé à Eugénie-les bains.

 

Le concours des MOF pâtisserie confiserie (meilleur ouvrier de France) est l'un des plus difficiles de la profession. Il a lieu tous les 4 ans et les candidats s'y préparent souvent pendant des années. On pouvait sentir l'émotion et le stress des 11 finalistes qui planchent depuis dimanche avec leur commis. Il n'y pas de règles quant au nombre de MOF et les 11 finalistes auraient pu tous décrocher la veste avec le col bleu blanc rouge.

 

Les réalisations ont été jugées par 3 équipes de jurés : une équipe pour le travail en cuisine, une équipe pour la dégustation et une équipe pour la partie présentation, chaque équipe étant dotée d'un responsable du jury. On ne rigole pas avec le concours du MOF. Le jury est composé de 50% de MOF et de 50% de très grands professionnels de la pâtisserie.

 

Nous avons pu voir leurs merveilles avant les nominations. Ils devaient travailler sur le thème de Noël, de Saint Valentin ou de Picasso dans leurs 3 réalisations (travail du sucre, travail du chocolat et buffet de pâtisserie avec des réinterprétations personnelles du baba, de la tarte tatin, du gâteau de voyage et des mignardises).

 

Un travail incroyable que nous aurons l'occasion de vous montrer d'ici quelques jours.

 

Félicitations aux 3 nouveaux MOF pâtisserie 2015.

Dans le même univers