• Connexion
  • Inscription
SOS bactéries : on ne rigole pas avec l'hygiène en cuisine

L'hygiène est primordiale pour un chef dans son restaurant, elle est d'ailleurs au coeur de la formation des lycées hôteliers. Si un certains nombre de règles ne concernent pas la cuisine familiale, d'autres nous concernent au quotidien sans que l'on soit toujours très vigilants et rigoureux dans leur application. Si l'on apprend que 40 % des intoxications alimentaires ont lieu dans les cuisines de nos maisons, on sera alors peut-être prêt à les respecter plus attentivement. L'alimentation est fragile et soumise très rapidement au développement microbien. Sans aller jusqu'à vous effrayer, les équipes de750g et nos chefs partagent avec vous quelques règles d'hygiène incontournables dans toutes les cuisines, qui bien souvent font simplement appel au bon sens.


Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Une évidence, se laver les mains

1 / 10
SOS bactéries : on ne rigole pas avec l'hygiène en cuisine - BérengèreSOS bactéries : on ne rigole pas avec l'hygiène en cuisine - Bérengère @ Bérengère
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Il est primordial de se laver les mains avec du savon avant et pendant la préparation des repas. Ceci permet d'éviter toute contamination et doit être pratiqué après chaque manipulation de légumes ou viandes crus. Alors si vous vous lancez dans la préparation d'une pâte à tarte sablée pour faire une belle tarte aux pommes, n'oubliez pas !

Dans le même univers