Se connecter

Stop à la dépression grâce à la cuisine

Un petit coup de mou ?

 

Enfilez votre tablier et ouvrez un livre de recettes : selon une étude menée par des chercheurs de l'Université d'Otago, en Nouvelle-Zélande, la cuisine est un moyen infaillible pour vous remonter le moral.

 

L’étude a été réalisée auprès de 658 étudiants, à qui on a demandé de tenir un journal où ils devaient raconter leurs activités et leur état émotionnel pendant 13 jours. Globalement, les participants ont dit être plus heureux, plus calmes et plus énergiques lorsqu’ils avaient fait une activité créative la veille.

 

«S'engager dans une activité créative entraîne une augmentation du bien-être le lendemain », explique le Dr Tamlin Connor, auteur principal de l’étude dans un article du Telegraph : Knitting crocheting jam making improve mental health study finds. Et c’est un cercle vertueux puisque « ce bien-être accru est susceptible de faciliter l'activité créatrice du jour », poursuit le Dr Tamlin Connor.

 

Pour info, cela vaut pour toutes les activités créatives.

 

À vous de voir si vous préférez faire des lasagnes, pâtisser, composer une chanson, peindre ou écrire votre premier roman.

 

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Vous regardez : Pâtes au saumon
Chargement du lecteur

Recettes suggérées

  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food