Se connecter Icone utilisateur

Trois astuces « dents blanches » toutes bêtes mais étonnantes

L’ennemi public numéro 1 pour les dents blanches, c’est le tabac. Mais certains aliments au fort pouvoir colorant peuvent jaunir la dentition en tachant l’émail. En tête de liste : le café et le thé. 

 

Du lait

 

Vous trouvez trop bête de vous priver des bienfaits du thé juste pour préserver votre sourire ? Cette étude parue en 2014 dans l’International Journal of Dental Hygiene pourrait bien vous intéresser.

 

Elle prouve en effet que le lait réduit la capacité du thé à tacher les dents, et ceci grâce à la caséine, la protéine qu’il contient. La recommandation de l’auteure de l’étude pour garder un sourire ultra-bright : ajoutez un nuage de lait à votre thé.

 

Une paille

 

Les sodas sont également en bonne place sur la liste des aliments à éviter pour garder les dents blanches : très acides, ils rendent l’émail poreux. Conclusion, tout ce qu’on mange et boit ensuite colore l’émail fragilisé. Une raison supplémentaire de ne pas abuser des sodas. Vous avez tout de même envie de vous ouvrir une cannette ? Buvez-la à la paille pour limiter le contact entre la boisson et vos dents.

 

Du curcuma

 

Surprise ! Le curcuma, qui tache tout sur son passage - couteaux, planches, vêtements et doigts - serait un remède miracle pour blanchir les dents. Certains recommandent de mélanger une demi-cuillère à soupe de curcuma en poudre à quelques gouttes d’eau afin d’obtenir une pâte, et de se brosser les dents avec ce dentifrice maison. On vous prévient tout de suite : votre brosse à dents sera irrémédiablement jaune, mais il paraît que les dents deviennent, elles, éclatantes.

 

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

Dans le même univers

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food