Recevez nos idées recettes et conseils

Une affaire de goût par Marie

Par Une affaire de goût - le 10 avril 2009

"Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles expériences culinaires..."
 
Arrivée depuis peu sur la "blogosphère" culinaire, je prends chaque jour un peu plus de plaisir à partager ma passion à travers des recettes que je veux simples et sans prétention.
 Étudiante de 20ans, je souhaite surtout prouver qu'il n'est pas forcement "prise de tête" de se préparer des repas sains et équilibrés -sans oublier quelques gourmandises- et cela même dans une cuisine de 4 m²!
 Il faut savoir se faire plaisir ; moi je le fais tous les jours dans ma cuisine !
 
Marie, Bordeaux
 
Découvrez sa recette fétiche : Le banoffee pie
Découvrez son blog : Une affaire  de goût !
 
L'interview :
 
Je commence

Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?
 Depuis quelques temps déjà je prenais plaisir à parcourir les blogs de cuisine. Je m'inspirais de recettes vues ici ou là et petit à petit je me suis perfectionnée dans ce qui allait devenir pour moi une véritable passion.
 C'est lors du Salon Passions Créatives à Bordeaux, où j'ai fait la rencontre de bloggeuses, que l'on m'a convaincu de me lancer à mon tour dans cette aventure.

Vous vous faites plaisir ? Cela vous a apporté quoi ?
 Sans nul doute je me fais plaisir! Pour moi, cuisiner et manger doivent être, aussi bien l'un que l'autre, source de plaisir. J'attache autant d'importance aux plats que je prépare tous les jours que ceux des grandes occasions.
 Créer ce blog fut pour moi l'occasion de partager mon amour pour la cuisine dans son sens le plus large. J'aime cet échange entre passionnés, tout autant que cette opportunité de satisfaire la curiosité de certains novices.
 Dans cet esprit de partage, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles expériences culinaires et de nouveaux produits. Ainsi, depuis que j'ai crée ce blog, je cuisine avec plus d'aisance, en laissant davantage de place à l'improvisation. Je crois qu'en fait je me fait plus confiance.

 
Tout simplement le « fait maison ».

Tout simplement le « fait maison ».

Pourriez vous rattacher vos recettes à un style ou mouvement culinaire ? Pas vraiment. J'aime toucher à tout. J'aime que mes repas quotidiens ne se...

Une véritable addiction pour les desserts anglo-saxons...

Une véritable addiction pour les desserts anglo-saxons...

Votre plat préféré  et votre dessert préféré ?  Il m'est difficile de choisir quel est mon plat préféré. Je crois qu'on peut dire que je ne suis...

Les commentaires

bravo Marie et merci pour la qualite de vos recettes je me repete je vous trouve geniale meme si je vous suis depuis peu de temps j'ai fais votre pate a tourte fetiche et vraiment la meileur que j'ai pu manger alors continuer a nous enchanter

Par polka0 le 2009-08-21

Bonjour : Je suis un super fan et un fervent accro du bloc à marie ;je le consulte tous les matins et a chaque fois je suis emerveillé par sa capacité d'inspiration à chaque recette elle me met l'eau à la bouche et du plaisir pleins les yeux ,je lui fais confiance pour tout ce qu'elle entreprends et sur et certain se sera que du bonheur ,je lui souhaite bonne continuationet bon courage;a bientot sur son blog

Par momoja le 2009-04-12

Les recettes associées

Dossiers associés

À voir aussi

recettes de blogs