Recevez nos idées recettes et conseils

Verrines de foie gras

Une recette facile et conviviale pouvant être servie à l'apéritif dans de petites verrines ou comme entrée

Par

Noter cette recette : 3.5 /5 ( 31 votes)

Nombre de personnes : 6

Difficulté : facile

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 5 min

Coût :

Commenter

Ingrédients

  • 180g de foie gras
  • 20cl de crème liquide
  • 5 toasts grillés
  • du confit de figues
  • du confit d'oignons
  • sel , poivre

Vidéo(s) associée(s)

Préparation

Étape 1

Coupez le foie gras en petits morceaux.
Mettez le dans une casserole avec la crème , portez a ebullition, puis laissez cuire a feu doux 5 mn afin que le foie gras soit totalement fondu.
Salez , poivrez et mixez le tout.
Laissez refroidir 2 h au frais.

Étape 2

Faites griller les toasts puis émiéttez les.

Étape 3

Dressez les verrines en commençant par mettre au fond une fine couche de confit de figues, saupoudrez avec les miettes de toast.

Étape 4

Fouettez la crème au foie gras jusqu'a l'obtention d'une mousse et a l'aide d'une poche a douille , remplissez les verrines pour arriver à 1/3 de leur hauteur.

Étape 5

Saupoudrez de miettes de toast, ajoutez une fine couche de confit d'oignons puis terminez la verrine avec la mousse de foie gras.

Cette recette est très facile et rapide en préparation mais demande 2h de repos, il est donc préférable de s'y prendre le midi pour le soir.

Vous aimerez aussi

Rejoignez-nous sur Facebook et Google+

Les commentaires

est-il possible de conserver ces verrines? peut-on par exemple les préparer pour le lendemain ou sur-lendemain? merci pour votre réponse

Par boudec le 2012-02-23

Ça à l'air vraiment succulent, j'ai une petite question, peut-ton congeler les verrines une fois faitent et les resservir une semaine ou plus , en les laissant dégeler tout tranquillement ? Merci d'avance pour l'info !

Par cobaro le 2012-01-19

Je voulais trouver une petite recette sympathique pour le réveillon. Envoyant les ingrédients alléchants et tous les commentaires positifs de cette recette, j'ai foncé. Et là, catastrophe !! Personne n'a aimé (moi non plus plus d'ailleurs) et je ne saurai dire ce qui n'allait pas... Très très déçue, d'autant plus que je n'avais pas fait d'essai au préalable. Dur dur pour un 31 décembre...

Par riegsa le 2012-01-01

C'est à se rouler par terre ! Très simple à réaliser (on se prendrait presque pour un vrai chef...) et vraiment excellent.

Par abachh le 2011-12-30

Comment cela ce fait-il que je n'est jamais réussi a faire une mousse j'ai préparer comme indiqué pour laisser 2h au frais ensuite fouette mais elle est rester liquide. j'ai pa réussi a obtenir une mousse quelqu'un a un conseil??

Par avecdr le 2011-12-16

si vous mélanger les ingrédients à chaud, ça ne fonctionne pas

Par Chef Christophe le 2011-12-16

Est-il preferable d'utilisé de la creme liquide entiere , ou peut on mettre de la legere afin " d' alleger" la mousse ?

Par barcar le 2011-12-15

Excellent recette que j'ai eu l'occasion de réaliser pour un apéro ! Tout le monde a adoré ! J'ai remplacé les toasts par du pain d'épices légèrement grillé et émietté. Et pour ceux qui sont pressés, il est aussi possible de faire cette recette en achetant de la mousse foie gras déjà toute faite.

Par saramaF le 2011-02-21

Idées de recettes