Se connecter Icone utilisateur
Sponsorisé

VICHY Célestins : 7 bonnes raisons de la consommer et de cuisiner avec

Les médecins conseillent de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour mais on parle rarement de l’eau en tant que telle et de ce qu’elle peut nous apporter.

 

Nous avons discuté avec des spécialistes et découvert tous les bienfaits insoupçonnés de l’eau minérale Vichy Célestins.

 

Voilà 7 bonnes raisons de l’adopter aussi bien en boisson qu’en cuisine

 

  • L’eau minérale stimule notre digestion (selon l'arrêté du 14 mars 2007).

 

  • L’eau VICHY Célestins a l’avantage aussi d’être très riche en minéraux. Elle contient notamment beaucoup de bicarbonates. Saviez vous que c’est l’une des seules sources naturelles de ce minéral utile dans de nombreuses occasions ?

 

  • Comme eau de cuisson en cuisine, l’eau Vichy Célestins a la particularité de conserver les jolies couleurs des légumes verts ou oranges, comme les haricots ou les carottes. En effet, le bicarbonate de sodium empêche l’oxydation qui a lieu durant la cuisson. Les haricots verts conservent leur chlorophylle et les carottes leur caroténoïde. Ce n’est pas pour rien que les carottes Vichy sont un monument de la gastronomie française.
  • En cuisant dans l’eau de Vichy Célestins, les légumes et les légumes secs cuisent plus vite mais sont aussi plus tendres. Cela est dû à la fois à l’action anti pectine du bicarbonate de sodium qu’au fait qu’il piège le calcium et permet ainsi à l’eau de bien pénétrer au coeur des légumes et des légumineuses. Cela marche aussi bien durant la cuisson que lorsque l’on fait fait tremper des légumes secs. Un atout bien pratique en cuisine.

 

  • L’eau de Vichy Célestins utilisée comme ingrédient apporte des minéraux aux produits finis tels que les soupes, les veloutés ou les sorbets de fruits. Elle permet aussi d’aider à neutraliser l’effet acide de certains aliments comme les tomates.

 

  • Saviez vous qu’un des composants de la levure chimique est le bicarbonate de sodium ? Utilisé seul grâce à l’eau Vichy Célestins, il permet notamment lorsqu’il est mélangé à du yaourt ou à du lait, tous les deux étant acides, d’aérer les pâtes et de les rendre plus légères. Une aubaine pour les gourmands.

 

  • Pour terminer, l’eau de Vichy Célestins utilisée comme eau de cuisson ou comme ingrédient dans une sauce par exemple va permettre de saler moins. La sensation de sel sera présente pour nos papilles mais sans ajouter trop de sel. En effet, le bicarbonate de sodium n’est pas du sel à proprement parler contrairement au chlorure de sodium.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food