Se connecter

Waiting for the sun par Christelle

"C'est ouvrir son monde aux autres, partager un moment de vie..."
 
"Waiting for the sun" est l'aboutissement de ces dernières années.
Tout est dans le titre.

Je suis née dans le sud, et j'ai passé 13 ans dans le nord est pour le travail.
Après mutation professionnelle, je suis depuis 1an, plus près du soleil.
Attendre le soleil, c'est aussi attendre la bonne lumière pour des photos, ces images qui font vivre un blog, et qui en cuisine, donnent envie de se lancer.

Christelle, région bordelaise

Découvrez sa recette fétiche : Pizza épinards pignons !
Découvrez le blog : Waiting for the sun !
 
...entre le boulot et mes occupations de maman de famille nombreuse...

L'interview :

Pourquoi se décider à créer mon propre blog ?
L'ouverture de ce blog était un double défi :
Je voulais d'une part trouver un endroit où pouvoir classer et partager les recettes que je faisais et pour lesquelles j'avais déjà une base de données assez importante.

Ces recettes ne sont pas toujours des recettes que j'ai inventé, elles sont souvent issues d'idées proposées sur d'autres sites et blogs, mais les modifications que j'y apporte, et les photos que j'en fais sont mes petits plus, ma touche perso.

J'adore discuter cuisine avec des amis, des collègues et ce blog est une façon aussi de prolonger des discussions, et remplacent les photocopies que j'ai toujours dans mes affaires pour mes collègues, pour ma famille.
J'ai toujours confectionné des fiches recettes, avec les photos que je prends et les textes des recettes que je réalise.

Ce blog est simplement une continuation, une présentation différente de ce que j'ai toujours fait.

Mon premier défi était d'oser exposer plus largement mes réalisations, de m'exposer aux critiques, de vaincre ma timidité par des billets parfois persos pour accompagner et faire vivre chaque recette.

Et c'était aussi un défi dans le sens où je voulais monter ce blog par mes propres moyens, sans avoir recours à des sites qui proposent des blogs "tout fait".

Mes connaissances en informatique sont très lointaines. Il m'a fallu un certain nombre d'heures pour comprendre comment fonctionnait le logiciel que j'avais choisi, et pour le faire tourner correctement.

Beaucoup de nuits sans sommeil, suivies de journées partagées entre le boulot et mes occupations de maman de famille nombreuse.
Mon site est encore loin d'être au point, mais je suis fière de ce que j'ai déjà réalisé.

Mon livre de cuisine préféré

Un livre de cuisine préféré ?
Non, je feuillete tout, magazines, livres, recettes du net, ou de la télé. Je pioche des idées partout, sans avoir vraiment un livre de chevet.
Et si je devais partir sur une île déserte, je ne prendrais pas de livre, mais plutôt une ou deux casseroles.
 
Un coup de coeur ?
Culinaire d'une certaine façon : J'adore visiter de nouveaux blogs, des tout jeunes, car on y trouve une humilité, une fraîcheur que l'on peut peut pas toujours retrouver sur les sites qui commencent à être très connus.
 
Un coup de gueule ?
Et bien je déteste cette gueguerre sous jacente dans les blogs culinaires.
Qui a eu le plus de visiteurs, qui a le plus de commentaires, qui gagne de l'argent avec son site, qui fait telle ou telle pub, qui est le mieux classé par tel ou tel organisme au logiciel de comptage plus ou moins élaboré !

Evidemment, c'est important de savoir que les gens viennent chez vous pour voir ce que vous réalisez, ça donne un sens à votre travail.
Mais se prendre la tête pour ça semble bien loin de l'esprit de partage qui devrait être celui des blogs !
 
Un rêve ?
Il y a quelques années, avec des amies nous avions parlé d'ouvrir un restaurant. Evidement, ce n'était qu'un rêve, nos vies du moment, nos carrières ne nous permettaient pas de nous lancer pour le moment dans cette entreprise qui n'a rien d'une balade de santé.

Mais savoir qu'il y aurait un endroit où l'on pourrait cuisiner pour les autres, s'associer, trouver des idées ensembles et créer des petits bonheurs culinaires, s'amuser grâce à notre passion commune, c'était un rêve fabuleux !
 
Merci beaucoup, Christelle !

Contenus sponsorisés

Au menu, cette semaine avec

De délicieuses recettes et leurs ingrédients livrés chez vous !

Je commande mon panier

Vidéo suggérée

  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food