• Connexion
  • Inscription
10 idées recettes à réaliser à partir d'une boite d'ananas

L'ananas est une plante tropicale américaine. Découvert par Christophe Colomb en 1493, ce fruit très juteux permet réaliser des accords sucrés salés comme le poulet à l'ananas ou des desserts comme le gâteau renversé ou la tarte à l'ananas. L'ananas en boite est pratique, pas besoin de l'éplucher et rien ne se perd. Pour apporter de l'exotisme à vos plats, découvrez nos 10 idées recettes à réaliser à partir d'une boite d'ananas.

Beignets d'ananas

1 / 10
10 idées recettes à réaliser à partir d'une boite d'ananas  - Marie-Rose Dominguès10 idées recettes à réaliser à partir d'une boite d'ananas  - Marie-Rose Dominguès

©Gettyimages

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les beignets sucrés tout le monde les adore et chacun a son préféré : au sucre, à la confiture ou encore aux fruits. Pour réaliser des beignets maison, commencez par bien égoutter les tranches d'ananas. Versez 250g de farine dans un saladier, versez au centre 2 oeufs battus avec 50g de beurre fondu, 50g de sucre et 20 cl de lait. Trempez vos tranches de fruits dans la pâte et faites-les frire sur chaque face. Disposez sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace avant de déguster. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers